Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 10.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 10.

9-1-1: Lone Star // Saison 2. Episode 10. A Little Help From My Friends.

 

Se retrouver avec le bras coincé dans une machine à glaces italiennes c’est quand même bien le genre de trucs que l’on ne retrouve que dans 9-1-1: Lone Star. C’est gore et c’est jouissif. Ce n’est pas le genre de trucs que j’aimerais voir un vrai mais cela fait son petit effet dans la série en tout cas. Le bonus c’est quand même l’artère qui explose une fois son bras sorti de la machine. C’est le genre de scènes qui font ressortir les meilleurs trucs de la franchise 9-1-1. Marjan de son côté a fait la meilleure chose qu’elle pouvait faire et c’est pile poil ce dont on avait besoin pour une bonne leçon. 9-1-1: Lone Star a su cette année nous offrir pas mal de cas gores. Certaines affaires sont tellement dégueulasses que l’on doit apprendre à ne surtout pas regarder cette série en mangeant.

 

Cette saison 2 de 9-1-1: Lone Star ose d’ailleurs plus de choses et fait même plus de choses intéressantes que tout ce que l’on a pu voir l’an dernier. L’une des choses qui fait que 9-1-1: Lone Star n’était pas l’égale de 9-1-1 c’est le fait que Owen n’a jamais été aussi attachant que Bobby Nash. Ce n’est pas le même genre de père pour la série et je dois avouer que c’est le genre de trucs que j’ai parfois un peu de mal à cerner. En laissant Owen un peu trop de son côté, la série était passée à côté de la dynamique entre Owen et Mateo. Je dois avouer que je n’aurais jamais pensé voir un tel duo et il fonctionne parfaitement. TK va très bien avec Carlos donc Owen a aussi besoin d’avoir des amis et des gens avec qui interagir. On a tellement fait le tour dans sa relation entre lui et son père que j’avais envie de voir autre chose. Et cet épisode nous offre de nouvelles perspectives d’évolution pour la suite de la série qui me plaisent.

 

L’évolution professionnelle de TK est bien plus intéressante que je n’aurais pu l’imaginer et sa relation avec Carlos me plaît. C’est l’une des plus belles relations de l’univers 9-1-1. Owen de son côté a du faire face au départ de Gwyn et du bébé qui n’est pas arrivé. Maintenant que Owen est guéri de son cancer et que Gwyn (qui le tirait clairement vers le bas) a disparu c’était le bon moment pour faire un peu évoluer la dynamique autour du personnage. Mateo et Owen pourraient être les meilleurs colocataires et c’est divertissant à souhait. En tout cas, 9-1-1: Lone Star a vraiment trouvé une dynamique qui fonctionne cette saison et c’est pile poil ce que j’ai envie de voir plus souvent.

 

Note : 6.5/10. En bref, un nouveau duo de personnage débarque dans 9-1-1: Lone Star et parvient à offrir un peu de fraicheur.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article