Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 9.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 9.

9-1-1: Lone Star // Saison 2. Episode 9. Saving Grace.

 

Quand une série met en danger ses personnages, c’est toujours une occasion de revenir sur eux, leur passé ou leur présent. Comme dans 9-1-1, 9-1-1: Lone Star nous plonge dans le passé des personnages et cette fois-ci c’est sur Judd et Grace. Au delà de l’action qui met en scène le genre, c’est aussi un épisode sur l’amour. Judd et Grace sont un peu l’une des forces de la série. Ils apportent une âme et quelque chose de touchant depuis le début donc ils méritaient bien un épisode spécial sur leur histoire d’amour. Après l’accident, on pouvait imaginer que l’un des deux n’allait pas s’en sortir mais 9-1-1: Lone Star a préféré sauver les deux personnages. 9-1-1: Lone Star aime les fins heureuses comme la série mère (même si par moment elle a aussi l’envie d’oser l’émotion). On sait très bien depuis le début que Grace aime mettre les autres avant sa propre personne donc la preuve d’amour de Judd dans cet épisode est parfaite. Dans un sens, cet épisode est un peu comme une sorte de lettre d’amour dédiée aux deux personnages plus qu’il ne développe les autres.

 

Dans un sens, pour un retour cet épisode est presque étrange alors que l’on a l’impression que la série n’a pas pris de pause entre cet hiver et son retour pour le printemps. L’amour que Judd a pour Grace a du sens et cet épisode est clairement là pour nous dire comment et pourquoi il l’aime tant. Judd n’a pas toujours été quelqu’un de serein dans sa vie et Grace lui permet de trouver un véritable équilibre. Judd ne peut pas vivre sans Grace donc sauver les deux personnages est d’une façon assez logique. Sans Grace, 9-1-1: Lone Star n’aurait clairement pas pu continuer à avoir Judd à la caserne (même si cela aurait été aussi l’occasion de faire autre chose avec lui et de créer un flot d’émotions). Judd a un passé tumultueux et cet épisode est aussi là pour nous en dire un peu plus sur son enfance. Ce qui l’a anéanti c’est lorsque son meilleur ami d’enfance s’est tué en fonçant dans un arbre avec une voiture volée. C’est le moment qui a conduit Judd à devenir ce qu’il est aujourd’hui.

 

Mine de rien, si Judd n’était pas mon personnage fétiche l’an dernier, cette saison a corrigé pas mal de problèmes de la série. Grace de son côté est le personnage parfait pour trouver un bon équilibre dans sa vie de Judd. Ce dernier est torturé et Grace lui apporte une sérénité. J’espère que la suite de la saison va continuer de développer les autres personnages qui méritent bien une place plus importante eux aussi. Notamment les petits nouveaux. J’ai maintenant hâte de voir la suite, d’autant plus après ce qui s’est passé dans cet épisode.

 

Note : 7/10. En bref, Judd et Grace nous offrent ici une lettre d’amour alors que le scénario nous plonge dans l’histoire et le passé tumultueux de Judd.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article