Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 10.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 10.

Batwoman // Saison 2. Episode 10. Time Off For Good Behavior.

 

Je dois avouer que le nombre de retournement de situations introduits cette année dans Batwoman est assez impressionnant. Le fait que Enigma travaille avec Black Mask maintenant qu’elle est un membre important de Many Arms of Death de Safiyah est probablement l’un des trucs les plus étonnant. C’est une façon assez intéressante de développer Batwoman et d’en faire quelque chose avec toute cette galerie de personnages savoureux. L’épisode fait aussi quelques rectifications intéressantes sur l’histoire de Jacob. Depuis le début de la saison, je dois avouer que Jacob Kane n’était pas mon personnage fétiche. Bien qu’il ait perdu sa fille, une femme dans un accident de voiture, je dois avouer que Jacob m’ennuie. Sa présence importante depuis le début de la saison n’a pas vraiment arrangé son cas à mes yeux. J’apprécie que cet épisode rectifie un peu son histoire afin de lui donner une meilleure place dans la saison que celle du père qui enterre ses enfants.

 

Batwoman reste une série qui parfois suit un schéma assez bizarre. Disons qu’elle change tellement de choses de nombreuses fois et cela rend le tout parfois un peu étrange à mes yeux. Les Crows se font quand même avoir à chaque fois donc je me demande s’ils apprennent de ce qui se passe ou si à chaque épisode ils sont amnésiques ? Alice reste le personnage le plus amusant dans cet univers de timbrés et je dois avouer que j’adore. Cette façon qu’elle a de faire face aux autres a toujours son lot de moments amusants qui sortent parfois Batwoman de son côté ultra sombre mais me rappellent aussi les meilleures heures de Gotham (FOX). Le face à face avec Julia fait partie de ces petits moments délicieux que la série aime nous offrir à longueur de temps et je ne vais pas m’en lasser, j’en redemande. C’est d’autant plus troublant que les deux actrices se ressemblent.

 

Julia de son côté a le mérite d’apporter quelque chose aussi et j’espère que l’on aura l’occasion de la retrouver car en plus d’avoir été sous exploité de la série, elle est excellente. Je serais même pour qu’elle et Sophie se remettent ensemble. Les relations entre les personnages sont complexes et permettent ainsi à Batwoman de créer un univers particulier et fascinant. Les intrigues de cet épisode sont une fois de plus multiples ce qui par moment me fait regretter que les épisodes soient aussi court. La série brûle tellement de cartes chaque semaine que je me demande si elle aurait encore des choses à raconter l’année prochaine (la saison 3 serait d’ailleurs la dernière de la série d’après certaines rumeurs).

 

Note : 6/10. En bref, une fois de plus la richesse du récit fait la force de la série.

Diffusée sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article