Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 11.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 11.

Batwoman // Saison 2. Episode 11. Arrive Alice.

 

Batwoman s’est cette année améliorée avec l’absence de Ruby Rose. Cette dernière que je vois dans plus en plus de petites productions d’action mises en scène avec les pieds me démontre à chaque fois l’inexistence de son talent. C’est une femme que j’apprécie pour ce qu’elle défend pour la communauté LGBT mais ses talents d’actrices sont plus que douteux. Dans la saison 1 de Batwoman elle avait sa place et avait même réussi à incarner plutôt bien cette héroïne mais je préfère largement Ryan dans la peau de Batwoman. « Arrive Alice » est aux antipodes du reste de la saison jusqu’à présent. Une série ne peut pas toujours être parfaite et cet épisode ouvre les plaies d’une série qui semble avoir du mal à savoir quoi faire de certains personnages. L’épisode exploite donc toutes les mécaniques narratives les plus simplistes pour tenter de construire quelque chose mais je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec l’épisode. Il est tellement différent des qualités de la saison qu’il m’a souvent sorti complètement de ce qu’il raconte.

 

La psychologie d’Alice est complexe mais la série n’arrive pas vraiment à faire grand chose car j’ai l’impression qu’elle traine tout ça comme une sorte de boulet actuellement. Toutes les scènes qui nous plongent dans son esprit sont ridicules et ennuyeuses (la scène dans la voiture est le genre de trucs visuellement vilain dont les séries sans le sou ont le secret). La moitié de l’épisode lui est dédié et bien que cela puisse avoir un intérêt que de se concentrer sur elle, cela n’apporte rien de neuf. Ce qui m’embête avec tout ça c’est qu’Alice est le personnage le plus amusant de Batwoman, celui sur lequel les scénaristes peuvent se reposer quand ils veulent apporter un peu d’humour et de légèreté dans la série.

 

Ryan et Sophie de leur côté cherchent à sauver Angelique après le cliffangher de l’épisode précédent. Sophie de son côté découvre enfin que Ryan est Batwoman. Je me demande pourquoi il a fallu autant d’épisodes pour qu’elle le découvre mais dans un sens la série vivait bien sans tout ça. L’association entre Ryan et Sophie n’est pas forcément une mauvaise idée tant qu’il n’y a pas de romance qui nait derrière. Les deux ne fonctionneraient pas en tant que couple mais en tant qu’alliées, je dois avouer que cela me plaît. C’est d’ailleurs le rare élément qui m’ait plu dans cet épisode. Le reste était sacrément médiocre, voire mauvais. Une grande partie de l’épisode semble vouloir être une sorte d’hommage à Fast and Furious (sauf que là aussi cela ne fonctionne pas du tout). Je ne sais pas trop quoi attendre du coup de la suite de la saison. Si cet épisode a ses gros défauts je suppose que les scénaristes ont encore des cartouches et pourront sortir la série de certains sentiers sinueux qu’elle emprunte ici.

 

Note : 3/10. En bref, un épisode ridicule qui se repose sur les pires côtés de Batwoman malgré un développement intéressant.

Diffusée sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article