Critiques Séries : Kung Fu (2021). Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Kung Fu (2021). Saison 1. Episode 4.

Kung Fu (2021) // Saison 1. Episode 4. Hand.

 

Tout ce que Kung Fu fait me donne l’impression que les scénaristes ne savent pas du tout de quoi ils parlent et par moment ils ont probablement des illuminations. La mythologie asiatique par exemple est plus ridicule que réellement passionnante dans cette série car elle reprend tous les poncifs du genre sans parvenir à faire grand chose. Cet épisode est pourtant le premier épisode de la saison qui fait avancer l’histoire et qui s’avère être un peu plus intéressant que je n’aurais pu l’imaginer. Les soeurs Shen, Nicky et Althea, sont les personnages que j’ai le plus apprécié dans cet épisode et alors que l’histoire de la série évolue chaque semaine, « Hand » a enfin l’occasion de faire autre chose que ce mélange pas vraiment bien fichu que l’on a eu depuis le début. Le plus gros problème de Kung Fu c’est que la série ne sait pas ce qu’elle veut être et mélange tous les genres sans parvenir à être cohérente à la fin. Nicky doit trouver un moyen d’utiliser la clé qu’elle a trouvé dans le bureau du Professeur Chau dans l’épisode précédent.

 

Bien que cet épisode fasse évoluer de façon plus intéressante l’histoire de Kung Fu, je dois avouer que la mythologie de la série a du mal à être aussi palpitante qu’elle ne devrait l’être. On s’ennuie ferme une bonne partie du temps et les scènes d’arts martiaux sont toujours aussi ratées. Bien entendu que la série évoluera prochainement mais je ne sais pas si les scénaristes savent réellement ce qu’ils veulent faire de Nicky et Althea par moment. Les dîners de famille par exemple, c’est probablement tout ce que Kung Fu ne sait pas écrire et surtout faire de réellement passionnant. J’ai parfois l’impression que la série fait une série dans la série. Les parents de Dennis Soong sont venus au restaurant des Shen afin de dîner et de déterminer sa « valeur ». Tout l’aspect familial de Kung Fu me donne l’impression que c’est surtout là pour remplir l’épisode car les scénaristes n’ont pas suffisamment d’idées pour remplir les épisodes lorsqu’ils ne peuvent pas développer l’intrigue de la saison (ou de l’épisode).

 

La scène entre Mrs Soong et Althea est un peu ridicule même si dans un sens la série fait une allégorie de comment les femmes sont vues dans le monde aujourd’hui. Je comprends le besoin de la part de Kung Fu de parler de la place des femmes car l’héroïne est une femme mais j’aurais préféré que cela soit fait de façon plus intelligente. La série ruine de bonnes idées à cause d’un scénario aux dialogues pas très riches et à des personnages qui sont souvent l’ombre d’eux-mêmes ou les poncifs du genre.

 

Note : 4/10. En bref, si la série prend un chemin intéressant sur sa mythologie, on s’ennuie encore et tout l’aspect familial de Kung Fu ruine souvent de bonnes occasions.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article