Critiques Séries : Kung Fu (2021). Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Kung Fu (2021). Saison 1. Pilot.

Kung Fu // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Vous n’en pouviez plus des remakes et reboots ? The CW ne vous écoute pas et vous propose un remake de la série du même nom des années 70 dont David Carradine était l’un des héros. Christina M. Kim (Miami Medical, Blindspot) cherche clairement avec Kung Fu à faire une sorte de nouveau Nikita sauf que Olivia Liang (Legacies) n’a rien de Maggie Q et la série n’a rien de réellement brillant à proposer non plus. Ce premier épisode m’a donné l’impression de voir une mauvaise série des années 90. Greg Berlanti (Arrow) est producteur de Kung Fu donc je me suis dit que cela pourrait facilement jouer comme une sorte de spin off d’Arrow qui avait beaucoup de références aux symboles asiatiques. La formule reste d’ailleurs assez identique avec une héroïne (vs un héros dans Arrow) éloigné de sa famille pendant des années qui revient uniquement pour jouer les sauveurs. L’intrigue de Kung Fu mélange donc les intrigues familiales de notre héroïne avec des scènes d’action où le fameux « kung fu » prend place en instant en parallèle une intrigue pour la saison.

 

Une jeune sino-américaine hérite du studio de kung fu de son père. Celui-ci renferme un secret qui peut aider les habitants du quartier de " Chinatown ". Dans sa mission, elle est aidée par une de ses élèves les plus doués, une ex-Marine.

 

D’une certaine façon, je ne peux pas en vouloir à Kung Fu d’être une sorte de copie de Arrow par moment, juste que je ne suis pas sûr que cette série soit nécessaire non plus. Je suis allé voir Kung Fu sans trop de préjugés même si la bande annonce m’avait plus inspiré le ridicule qu’autre chose mais j’ai tout de même été déçu. En effet, la série est loin d’excellents exemples récents sur le monde des arts martiaux (Warrior, Banshee) qui mettent à l’amende cette série qui utilise clairement toutes les astuces de mise en scène afin de cacher la pauvreté des chorégraphies. La caméra bouge dans tous les sens afin de donner une sorte d’ambition visuelle à la série sauf que l’on se rend rapidement compte de la pauvreté de la série.

 

Le fait que Kung Fu ne montre jamais de combats réalistes (comme cela pouvait être fait dans la série originale) est un énorme défaut qui sort le spectateur de la série. Car le reste ce ne sont que des minauderies familiales sans grand intérêt et surtout répétitive par rapport à ce que l’on a déjà pu voir auparavant. Si j’apprécie l’idée de montrer une femme dans le monde du kung fu (après on a déjà tous vu Nikita sur The CW) et mettre en valeur la culture asiatique sur le petit écran (ce n’est pas neuf non plus, Fresh Off the Boat l’a déjà fait dans le registre familial). Ainsi, il n’y a pas grand chose de brillant ici et cela me donne l’impression que les scénaristes ne savent pas trop ce qu’ils veulent faire de ce récit. Dommage car le manque cruel d’ambition tue en partie la série.

 

Note : 3/10. En bref, vous voulez regarder une série d’arts martiaux ? Regardez Warrior.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article