Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 9.

Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 9.

Legacies // Saison 3. Episode 9.  Do All Malivore Monsters Provide This Level Of Emotional Insight?.

 

Rien que le titre de cet épisode ne m’inspirait guère confiance. La série adore mélanger les créatures et les styles. Après le leprechaun, nous avons un gremlin et je dois avouer que c’est la meilleure chose que cet épisode nous ait offert. Au moins ce gremlin qui a probablement fusionné avec un Troll était mignon. Cela m’a un peu rappelé Beebo dans Legends of Tomorrow et c’est une qualité. Le monstre de la semaine bouscule un peu Legacies et ses personnages ce qui change de ce que l’on a pu voir ces derniers temps. Si la série assumait pleinement toutes les conneries qu’elle nous offre alors peut-être qu’elle gagnerait des points mais les personnages sont moins intéressants que les créatures ce qui commence à devenir problématique. Je préfère largement voir un gremlin rose pousser Lizzie dans la piscine que l’histoire de Hope et Landon. De tous les monstres que l’on a pu voir dans Legacies depuis les débuts, le gremlin est mon favori car au moins il était drôle et permet de se moquer un peu des personnages.

 

Notamment Hope au milieu de l’épisode quand le gremlin se met à parler dans le micro du lycée avec la voix de Lizzie. Cela chamboule un peu l’histoire de Lizzie et Hope a pourtant un problème : cela ne prend pas. Les dialogues sont crétins comme la créature en elle-même. Cela permet de bousculer un peu les personnages et de nous révéler pas mal de choses. Pour autant, ce que je regrette avec cet épisode c’est probablement le fait que la série se prenne un peu trop au sérieux. Je préférerais largement qu’elle parte dans tous les sens et assume ses âneries mais à l’instar de Riverdale, par moment j’ai du mal à cerner où elle veut en venir car rien ne semble vraiment cohérent. Cette saison 3 de Legacies est vraiment une saison incohérente. En plus du premier épisode qui sortait complètement du reste de l’histoire avant de revenir sur le Necromancer, elle avait enchaîné pas mal de bons épisodes.

 

Le retour de Landon n’apporte rien de neuf non plus ici même si je le préfère là que dans la prison. Il a ici une place plus intéressante que de voir Hope et Cie chercher un moyen de le sortir. Legacies a donc ici une excellente idée (la créature) mais a toujours autant de mal à créer une dynamique intéressante autour de ses personnages. C’est dommage mais je dirais tout de même que cet épisode reste au dessus du lot des dernières aventures que l’on a pu voir donc je vais rester clément et croiser les doigts pour que la suite soit un peu plus palpitante. Surtout que sa transformation en gros monstre me rappelle les heures sombres des téléfilms de science fiction de Syfy fait avec les moyens d’étudiants en cinéma.

 

Note : 5/10. En bref, les personnages ne servent à rien et ne racontent rien mais le gremlin rose de la semaine m’a tellement amusé que j’aurais aimé le voir plus longtemps (et cela m’a rendu clément envers la série).

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article