Critiques Séries : Manifest. Saison 3. Episode 1.

Critiques Séries : Manifest. Saison 3. Episode 1.

Manifest // Saison 3. Episode 1. Tailfin.

 

Avec ce premier épisode de la saison 3, Manifest introduit de nouveaux enjeux, de nouveaux mystères et quelque chose qui donne bien envie de voir ce que la suite de la saison va pouvoir donner. Cet épisode nous plonge directement dans l’action et la série ne perd pas de temps à nous expliquer les divers changements faits dans l’histoire. Ils préfèrent tout nous montrer même si la série se repose encore un peu trop (comme l’an dernier) sur des pirouettes narratives assez faciles. L’action continue d’aller de l’avant et cet épisode permet d’introduire pas mal de choses intéressantes. Comme la fille du Major qui va trouver la police afin qu’ils les aident à retrouver sa mère disparue. Bien que l’on sache nous que Saanvi a tué Kathryn Fitz, Jared ne sait pas tout.

 

Cet épisode fait quelque chose d’intriguant avec ce twist clairement volé à Lost en introduisant le paradoxe d’une version alternative du vol 828. On ne sait pas trop ce que cela peut vouloir dire pour le moment mais lorsque Ben se retrouve face à l’épave et la touche, alors les choses deviennent tout de suite un peu plus étranges. Je ne sais pas trop ce qu’il faut réellement attendre de la saison 3 de Manifest mais ce twist là est vraiment intéressant. Le Costa Rica permet aussi d’introduire de nouveaux lieux et de nous changer des paysages que l’on avait vu durant les deux premières saisons. A côté de ça, il y a toujours des trucs qui ont du mal à passer avec moi comme la relation entre Michaela et Zeke. Ce n’est pas vraiment la partie la plus palpitante de Manifest bien que je comprenne le besoin de créer des relations entre les personnages (après tout, Lost l’a fait aussi, mais de façon bien plus fluide et intelligente).

 

Ce qui m’a le plus surpris avec cet épisode ce sont toutes les nouvelles histoires que Manifest introduit en un seul épisode. En dehors des arcs narratifs déjà connus, il y a tout un tas de personnages et d’intrigues en parallèle rendant finalement ce premier épisode assez dense et intense. On ne s’ennuie jamais et pour une fois les scénaristes semblent avoir un peu après de leurs erreurs. Je doute que ce rythme soutenu continue toute la saison mais je suis plus que curieux de voir la suite.

 

Note : 7/10. En bref, une introduction de saison rythmé qui prend un chemin assez étonnant.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article