Critiques Séries : Manifest. Saison 3. Episode 4.

Critiques Séries : Manifest. Saison 3. Episode 4.

Manifest // Saison 3. Episode 4. Tail Spin.

 

Manifest est une série étonnante dans le sens où elle sait se réinventer et surtout dévoiler des réponses au bon moment. Cet épisode révèle donc un but dans l’idée que les passagers du vol 818 aient été ressuscités tout en ajoutant (c’est Manifest après tout) de nouveaux mystères. Lorsque Vance demande à Ben ce qu’il est prêt à sacrifier afin de connaître la vérité, tout le concept prend du sens. Plus on apprend des choses et plus on se rend compte du fait que ce n’est pas forcément facile de s’en sortir une fois que l’on sait ce qui se passe. La complexité du récit reste parfois un peu son défaut dans le sens où il y a toujours plus de questions que de réponses mais elle donne les réponses petit à petit à sa façon, un peu comme pouvait le faire par exemple Lost par le passé. Les deux séries se ressemblent de plus en plus dans la façon de gérer les mystères et de donner les réponses aux questions que l’on se pose. Lost révélait des réponses sur certains éléments de son récit au fur et à mesure que la série évoluait (tout en donnant quelques clés permettant de tout comprendre dans le dernier épisode).

 

Manifest n’a pas peur de se dire qu’elle introduit des éléments mais qu’elle ne donnera pas les réponses tout de suite. On sent que le plan de faire six saisons des scénaristes est là et qu’il n’est pas prêt de changer grand chose. Kelly Taylor dans le troisième épisode de la saison 1 de Manifest avait toutes les réponses que l’on voulait et puis elle s’est fait tirer dessus. La main de Ben est un autre élément sur lequel la série doit se concentrer et le fait de façon assez intelligente. Je ne sais pas trop quoi attendre de l’évolution de tous les personnages mais en tout cas l’histoire de Coach Hannity qui aurait pu être le « calling » de la semaine est bien plus important qu’il ne le laisse apparaître. Alors que Manifest continue d’injecter de la tension dans l’enquête de Jared sur la disparition de la mère de Sarah Fitz, ou encore avec l’histoire du Major, on ne peut pas dire non plus que l’histoire évolue. Mais la façon dont le récit est conté fait plaisir à voir car l’épisode évolue rapidement et ne laisse pas au téléspectateur le temps de respirer.

 

Je trouve que pour le moment la saison 3 corrige des défauts des deux premières saisons dans la narration. La façon dont les scénaristes parviennent à délivrer des épisodes plus rythmés où les réponses donnent lieu à de nouvelles questions est une bonne nouvelle. La conspiration et les mystères sont suffisamment forts pour éliminer en parallèle les tensions familiales qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé (et qui prenaient une place bien trop importante dans les deux saisons précédentes).

 

Note : 6/10. En bref, Manifest continue de faire évoluer son récit et je dois avouer que c’est une excellente nouvelle.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article