Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 10.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 10.

Nancy Drew // Saison 2. Episode 10. The Spell of the Burning Bride.

 

Après avoir enchaîné deux épisodes pas vraiment inspirés (et surtout le précédent), cet épisode est l’un des plus fun de toute l’histoire de la série. Il y a de l’humour et une ambiance plus légère qui parvient à créer un environnement plus original que ce que l’on a pu voir récemment. Tout cela permet aussi de se concentrer un peu plus sur les personnages et l’alchimie qu’il y a entre eux. En ajoutant à cette dose de légèreté une affaire de la semaine assez terrifiante permet réellement de créer une dynamique plaisante et divertissante. Si l’épisode précédent m’a ennuyé, je dois avouer que celui-ci a le mérite de nous délivrer quelques retournements de situation qui amènent à imaginer la suite de la saison. Cela faisait un bout de temps que la série n’avait pas réussi à lancer des intrigues à suivre sur la longueur.

 

J’aime bien aussi ce que la série fait avec Nancy. Pour une fois, en cherchant à nous amuser, le scénario me rappelle un peu ce que l’on voyait dans iZombie il y a quelques années. Cette dernière était un savoureux mélange entre humour noir et quelque chose de sombre et terrifiant. La sexualité de Nancy est quelque chose que la série n’a pas toujours adressé. Disons que c’est un élément en suspend depuis bien longtemps. Si cet épisode n’en fait pas des tonnes sur le sujet, j’apprécie tout de même que les scénaristes commencent à faire évoluer les relations de Nancy. Cette dernière a toujours été très sérieuse, se concentrant sur les affaires sur lesquelles elle enquête. Il était donc important de la voir s’amuser même si tout cela a un lien avec un artefact surnaturel. Il y a un message derrière tout ce que cet épisode fait aussi. Lorsque Bess et George lui disent qu’elle sera toujours l’excellente détective qu’elle est même en bikini, Nancy Drew a un message féministe à délivrer. Et je dois avouer que c’est fait de façon assez intelligente pour nous offrir tout ce que l’on peut attendre de la série.

 

La robe maudite est pour le coup un élément intéressant qui change aussi de ce que l’on a pu voir récemment. Tout cela va permettre à Nancy de s’accepter comme elle mais aussi explorer quelques uns de ses intérêts romantiques. Cela fait un bout de temps que la série tournait autour du pot sur le sujet donc il est appréciable de la voir enfin aller de l’avant. Je ne sais pas quoi attendre de la suite de la saison si ce n’est que je suis bien plus curieux à l’idée de la découvrir qu’avec les deux ou trois épisodes précédents.

 

Note : 6.5/10. En bref, Nancy se déchaîne et la série se libère un peu.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article