Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 13.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 13.

Nancy Drew // Saison 2. Episode 13. The Beacon of Moonstone Island.

 

Nouvelle semaine, nouvelle aventure pour Nancy Drew. L’affaire de la semaine permet de mettre Nancy face à ses propres problèmes personnels et que serait Nancy Drew sans cette brise d’amour qui plane dans les airs en ce moment… Cet épisode était divertissant et amusant du début à la fin, sans pousser trop mémé dans les orties non plus. Plus la saison 2 avance et plus celle-ci gagne en épaisseur car elle donne à chacun de ses personnages l’occasion d’évoluer. La série aime bien aussi jouer avec le fait que Nancy a un passé et qu’il peut à tout moment devenir un problème car je me demande si la fin de la saison ne va pas justement nous ramener aux origines du personnage. Depuis que Nancy Drew a découvert dans l’épisode 1.16 que Ryan Hudson était son père biologique, on peut se demander si Nancy ne va pas hériter des gènes diaboliques de la famille Hudson. Je doute sincèrement que la série transforme Nancy Drew en vilaine (ou alors cela peut être une idée à exploiter durant un ou deux épisodes comme la Kryptonite rouge dans Smallville).

 

Nancy réalise tout de même que le rubicon à franchir entre le bien et le Mal est un peu plus étrange qu’il ne semble l’être sur le papier. Celia notamment qui a besoin de l’aide de Nancy. Le fait qu’elle soit sa grand-mère n’apporte pas toujours grand chose car la série aime étirer par moment un peu trop ses intrigues mais je me demande ce que la saison compte faire de tout ça prochainement. Dans un sens, on ne peut pas non plus en vouloir à Nancy d’avoir besoin d’une figure maternelle dans sa propre vie. Elle n’a que des hommes : son père biologique, son père adoptif, donc dans un sens cela semble assez logique qu’elle trouve en Célia quelqu’un qui peut la comprendre en tant que femme. Mais derrière il y a aussi des éléments qui risquent de bousculer cette relation. Les âmes perdues apportent là aussi quelque chose et permettent à la fois d’offrir un plus à l’épisode tout en donnant une nouvelle dimension à la saison et ses évolutions.

 

D’un côté Nancy Drew est une très belle série qui expose les émotions de ses personnages au milieu de jeux macabres et lugubres et d’un autre côté j’ai l’impression que les scénaristes se retiennent trop et l’on perd alors un peu de ce qui fait le charme de Nancy Drew. La saison avance tout de même et plus le temps passe et moins d’épisodes il y a en stock avant la fin de la saison donc je ne serais pas surpris que tout ce que l’on voit actuellement va permettre d’aller de l’avant et ainsi nous conduire petit à petit vers un final explosif.

 

Note : 5.5/10. En bref, un épisode solide une fois de plus pour Nancy Drew.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article