Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 3.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 3.

Supergirl // Saison 6. Episode 3. Phantom Menaces.

 

D’une certaine façon, cet épisode donne au début l’impression d’être une répétition de l’épisode précédent. Disons que le monologue de Kara dans la cave de la Phantom Zone était ennuyeux. Ce n’est pas que Kara ne sert à rien mais presque car ce qu’il y a d’intéressant dans cet épisode ne met pas en scène Kara. Je préfère largement tout ce que Supergirl fait en parallèle avec Lex et nos Super Friends. Dans un sens, cet épisode répète un peu des schémas que l’on a vu et revu dans Supergirl mais c’est assez sympathique. L’univers de la Phantom Zone est quelque chose que j’avais largement préféré comme concept dans Smallville lorsque Clark était coincé dedans au début de la saison 6. Dans un sens, Supergirl suit un peu le même schéma puisque nous sommes aussi dans la saison 6 de cette version féminine de Superman. C’est peut-être aussi l’une des raisons pour lesquelles je trouve cet épisode assez médiocre fait avec les moyens du bord. Au début, Supergirl était une série qui voulait nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux en tout genre et la Phantom Zone ressemble à une sorte de décor en carton pâte pas vraiment intéressant.

 

Dans cet épisode, il se passe tout de même pas mal de choses mais il faut attendre la fin de la première moitié de l’épisode pour que l’on entre réellement au coeur de l’action. Fort heureusement que cette série a un aussi bon casting car cela permet aussi d’améliorer certaines scènes du début. Une grande partie de la réussite se doit à Lena et Brainy. La façon de mettre en exergue les sentiments est une occasion de rappeler aussi que Supergirl n’est pas qu’une série de super-héros attendrissants c’est aussi une série qui aime exacerber les émotions de tous ses personnages. Les deux personnages sont ceux qui ont été les plus touchés par ce que Lex a pu faire au début de la saison et c’est d’autant plus intéressant qu’ils ne comprennent pas comment Lex a pu s’en sortir dans l’épisode précédent avec son procès.

 

La série parvient à faire quelque chose de Brainy alors que l’an dernier c’était un peu mal fagoté. J’apprécie que les scénaristes utilisent cette dernière saison pour construire quelque chose de plus touchant autour des personnages. Brainy ressent enfin des émotions et étant donné que c’est une toute nouvelle sensation pour lui, c’est impossible pour lui de les gérer. Cet épisode est aussi là pour rappeler à chacun que dans les temps les plus difficiles, on a souvent besoin de l’aide des autres pour s’en sortir. Supergirl fait pour le moment quelque chose de joli avec cette saison même si une partie de cet épisode ne m’a pas plus embarqué que ça.

 

Note : 5.5/10. En bref, les émotions traverse cette dernière saison pour le meilleur même si le début de cet épisode était un peu moins bon que je n’aurais pu l’espérer.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article