Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 4.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 4.

Supergirl // Saison 6. Episode 4. Lost Souls.

 

L’avantage de cette saison 6 (en plus d’être la dernière) est qu’avec Supergirl dans la Phantom Zone, nous avons une histoire à suivre sur plusieurs épisodes. Il n’y a pas vraiment de méchants de la semaine mais une histoire à suivre sur la saison entière. On suit donc les aventures de Kara dans la Phantom Zone en plus des journées de ses Super Friends qui cherchent à la sauver tout en sauvant encore le monde. Tout cela permet d’aller gratter les émotions des téléspectateurs dans des intrigues qui leurs sied bien mais d’un autre côté je suis presque frustré. « Lost Souls » utilise la mécanique habituelle de la série mais a la chance d’avoir des personnages attachants. A défaut d’avoir de l’action (probablement à cause du budget clairement serré de la saison), la série nous offre un développement plus fort des personnages.

 

La dynamique entre Alex et Lena dans cet épisode est une excellente chose. Les deux personnages délivrent parmi les meilleures scènes de l’épisode alors que ce sont les plus calmes. Les scènes d’action ne sont pas vraiment palpitantes car elles souffrent d’un manque cruel de moyens. Cela a du sens de se concentrer sur les personnages plus que sur des vilains dans une saison sensée être la dernière de la série. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas quelques moments plus tendus face à des vilains aussi laids que ceux d’un téléfilm de seconde zone sur des aliens. J’ai donc largement préféré la réponse emphatique d’Alex envers Lena sur ce que c’est que d’être un Super Friend (même si Lena ne pense pas être à la hauteur). Cela donne lieu à une scène magnifique et touchante. C’est d’ailleurs la seule scène importante que j’ai envie de retenir de Supergirl cette semaine. Le reste était presque trop déconnecté de ce qui est fait ici.

 

Cette saison cherche clairement à explorer l’héritage de Kara et comment telle a influencé et inspiré les gens autour d’elle. Lena a maintenant envie de faire confiance aux autres tout en prouvant qu’elle peut faire des erreurs et s’en excuser. Alex de son côté est devenue une héroïne à part entière et je dois avouer que l’empathie dont elle fait preuve est l’une des plus belles forces que cette saison finale a dans l’héritage de Kara. La fin de l’histoire de la Phantom Zone de cette semaine était quand même plus qu’étrange. Au delà du fait que visuellement c’est très laid, j’ai eu un peu de mal à cerner ce que les scénaristes ont voulu faire. Cela va sans dire que la suite aura son importance donc je reste à l’affût dans l’attente de la suite. En dehors d’une évolution stagnante des personnages, Supergirl parvient surtout à développer la dynamique entre les personnages.

 

Note : 5/10. En bref, la saison souffre clairement de moyens limités mais elle tente de faire de son mieux.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article