Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 12.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 12.

The Blacklist // Saison 8. Episode 12. Rakitin.

 

Plus la saison avance et plus on entre au coeur même du sujet. A la fin de l’épisode précédent, Harold était clairement mis en danger ce qui va le conduire à être kidnappé dans cet épisode alors qu’il est à la recherche de Rakitin. Ce que j’aime beaucoup dans The Blacklist depuis pas mal de temps maintenant c’est à quel point chaque vilain de la semaine est lié à l’histoire de la saison en générale. Je me demande si le FBI peut réellement réintégrer Liz. Elle a fait tellement de choses illégales depuis pas mal de temps maintenant donc je doute qu’elle puisse réintégrer son équipe au FBI. Bien évidemment que prouver que Red est N13 pourrait lui permettre d’effacer tout ce qu’elle a fait d’illégal mais depuis quelques saisons maintenant, on ne peut pas dire qu’elle suive vraiment les règles. Le kidnapping d’Harold est ce qui pouvait arriver de mieux dans cet épisode et je dois avouer que j’ai cru un instant que Cooper allait mourir dans cet épisode. Cela aurait tout de même démontré la capacité de la série à tuer des personnages importants.

 

Mais sans Cooper, The Blacklist n’est plus The Blacklist aussi. La série s’est tellement reposée sur ses personnages que l’on ne peut plus les quitter (même si l’absence de Liz cette année est finalement une chance pour développer tous les autres personnages). Red de son côté est fascinant une fois de plus. Sa façon de jouer tout au long de cet épisode est l’une des meilleures choses que l’on pouvait voir. James Spader est parfait dans The Blacklist et il mériterait bien une récompense un jour pour son travail dans cette série. Il a tellement imprégné la série de son talent qu’il est l’élément sans lequel la série ne pourrait pas fonctionner. Cette saison est aussi celle d’Harold. Ce dernier n’a jamais été aussi important que cette saison. Sa place dans la série me plaît d’autant plus que l’on aura appris à le connaître un peu plus. L’absence de Liz depuis des mois semble enfin avoir un terme.

 

Ressler va réussir à prendre contact avec Liz. Ressler est clairement amoureux de Liz malgré tout ce que cette dernière a pu lui faire cette année. Je me demande comment il peut encore être sous son emprise mais bon pourquoi pas. Je ne sais pas trop où la saison compte nous emmener par la suite mais les scénaristes de The Blacklist continuent de me fasciner. Ils prennent clairement chaque saison comme un véritable challenge pour à la fois étendre l’univers et la mythologie de la série tout en se renouvelant constamment. Chaque saison de cette série n’est jamais la même et l’on sent qu’il y a un vrai plan derrière.

 

Note : 6/10. En bref, une fois de plus cette saison démontre sa capacité à se renouveler.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article