Critiques Séries : The Flash. Saison 7. Episode 6.

Critiques Séries : The Flash. Saison 7. Episode 6.

The Flash // Saison 7. Episode 6. The One With the Nineties.

 

Quand The Flash fait des épisodes amusants, je dois avouer que c’est une bonne nouvelle car c’est souvent dans ce genre d’épisodes où les personnages s’amusent le plus (et nous aussi par la même occasion). Ce ne sont pas les épisodes les plus intelligents mais cet épisode s’avère être une façon assez intelligente et originale de nous offrir un retour vers les années 90. Le seul truc que je pourrais réellement reprocher à cet épisode c’est qu’il ne pousse pas suffisamment le vice assez loin pour aller au bout de son délire, ce qui donne par moment l’impression que les scénaristes n’ont pas pu faire tout ce qu’ils voulaient. Avec Barry mis dans un placard (à part une petite apparition), cet épisode se concentre sur Cisco et Chester. Je me demande si ce qui a motivé cet épisode de The Flash ne vient pas de WandaVision alors que Chester et Cisco se retrouvent coincés par un champ magnétique vert (à défaut d’être rouge comme dans la série Disney+) qui les ramènent le 4 décembre 1998.

 

Au delà de la nostalgie, cet épisode a clairement pour but de revenir sur le passé de Chester et donc d’apprendre plus sur le personnage. Chester va notamment retrouver le père avec lequel il n’a pas vraiment passé de temps quand il était enfant le jour où il est décédé d’un accident de voiture. Tout commence comme un retour en arrière amusant avant de réellement nous plonger dans un environnement plus touchant. Il y a une morale sur le père de Chester comme souvent dans The Flash à chaque fois que l’on retourne dans passé (comme avec l’histoire des parents de Barry par exemple). Bien entendu, la série a aussi une aventure fantastique au sein de ce flashback dans les années 90. Afin de retourner dans le présent, Cisco et Chester doivent faire face à Dion. Un athlète du lycée qui n’a jamais eu la chance d’aller en NFL suite à une blessure se retrouve dans une boucle temporelle créée par Dion afin de lui permettre de revivre ses années les plus heureux mais cela n’aura jamais permis au personnage de changer son destin.

 

Ce twist qui arrive à un tiers de l’épisode est amusant et permet de changer un peu la direction d’un épisode que j’imaginais au départ plus « hommage aux années 90 » qu’autre chose. Dion est la meilleure chose qui pouvait arriver à cet épisode. C’est divertissant et cela donne forcément l’un des meilleurs épisodes de The Flash depuis un bout de temps. Barry n’a jamais été mon personnage fétiche dans The Flash et je dois avouer que l’idée de se concentrer sur Cisco et Chester était la meilleure chose qui pouvait arriver à la série à ce moment là.

 

Note : 8/10. En bref, une excellente surprise qui permet à la série de nous délivrer un épisode fun et divertissant comme elle devrait le faire chaque semaine.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article