Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 22 (season finale)

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 22 (season finale)

The Walking Dead // Saison 10. Episode 22. Here’s Negan.

SEASON FINALE

 

En cinq ans de présence dans The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan reste l’un des membres du casting les plus intéressants. Si au départ Negan était une sorte de caricature de lui-même, il est peu à peu devenir l’un des personnages les plus intéressants de la série. Jeffrey Dean Morgan a réussi à donner une vraie âme au personnage. En plus de ça, cet épisode nous offre quelques flashbacks de vieilles scènes où l’on aperçoit Michonne et Rick. C’est ce genre de séquences que j’aime, qui permettent de rappeler d’où le personnage vient et ce qu’il est devenu aujourd’hui. C’est la première fois que The Walking Dead décide de revenir sur le véritable passé de Negan qui l’a conduit à devenir ce qu’il est devenu. Finalement, parmi tous les épisodes bonus que l’on a pu voir cette année, celui-ci est le meilleur et le plus intéressant. Cet épisode permet aussi de conclure l’histoire contée avec ces épisodes bonus depuis l’épisode centré sur Maggie.

 

Maggie est retournée à son ancienne vie car c’est ce qui la rendait plus humaine, Negan est revenu à Alexandria car c’est l’endroit qu’il imagine le plus proche de ce que l’on peut appeler une maison. Le destin n’est jamais loin et afin de rendre cet épisode d’autant plus important et fascinant pour le téléspectateur, les scénaristes condensent dans un seul et même épisode toute l’histoire de Negan. Ce que la série fait avec les flashbacks fonctionnent ici bien mieux que ce que l’on a pu voir dans l’épisode flashback de Daryl par exemple. Ici tout est construit avec émotion et intelligence afin de nous emmener petit à petit vers cette fin d’épisode qui suggère pas mal de choses pour la suite. La saison 11 est la dernière de la série donc forcément il y a quelque chose à attendre et je me demande si Negan fait partie du plan plus long de la saison ou pas.

 

Cet épisode est clairement une sorte de conte sur la perte d’un être cher et les regrets qui l’ont accompagné et comment toutes ces émotions viscérales peuvent conduire un homme à devenir l’homme violent qu’il a été. Cela humanise tout ce que Negan a pu faire depuis les débuts de The Walking Dead et symboliser ainsi avec intelligence la rage qui a fait le caractère original du personnage dès le départ. Maintenant que la saison 10 est officiellement terminée (et qu’elle s’achève pour la seconde fois sur Negan), The Walking Dead est prête pour la saison 11 (24 épisodes qui seront divisés en trois parties de huit épisodes) qui débute à la fin de l’été.

 

Note : 8/10. En bref, Negan donne à cet épisode et cette fin de saison un véritable sens.

Disponible sur OCS US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article