Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 13.

Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 2. Episode 13.

9-1-1: Lone Star // Saison 2. Episode 13. One Day.

 

Tim Minear a toujours su écrire de belles histoires touchantes et certaines de ses séries m’avaient marqué. Je pense notamment à The Inside (2005) qui n’avait malheureusement connu qu’une seule saison et qui était une fascinante série sur la psychologie des tueurs (mais elle est apparue la même année qu’Esprits Criminels et n’a malheureusement pas connu le succès). A l’issue de l’épisode précédent Tommy découvrait son mari Charles décédé. Cet épisode se concentre donc sur Tommy et permet de démontrer une fois de plus à quel point Gina Torres est une excellente actrice qui sait nous faire ressentir tout un tas d’émotions. On passe l’épisode avec Tommy et son envie de sauver Charles avant de finir au fond du gouffre. 9-1-1: Lone Star (comme la série mère) adore les émotions et cet épisode démontre une fois de plus que cette saison 2 n’est pas de tout repos pour les personnages de la série. Plutôt que de tourner en rond, 9-1-1: Lone Star ne perd pas de temps avant de déclarer la mort de Charles. C’est une bonne chose car tourner autour du fait qu’il peut ou non s’en sortir aurait été un peu tirer sur l’ambulance.

 

Bien que Charles soit mort d’une rupture d’anévrisme (ce qui peut arriver à n’importe qui en somme), Tommy veut vérifier que ce n’est pas de sa faute ou qu’elle n’a pas réussi à détecter avant que cela ne se produise. C’est vraiment touchant et fort car la mort de Charles n’est pas vraiment ce que je m’attendais à voir dans 9-1-1: Lone Star cette saison. L’arrivée de Gina Torres dans la série est finalement l’une des meilleures choses qui pouvait arriver. Je la préfère largement à Liv Tyler (qui a quitté la série l’an dernier). Avec les flashbacks sur la vie qu’elle partage avec Charles : leur emménagement, les essais non concluant de fécondation in-vitro et ce moment magnifique lorsqu’elle accouche de leurs jumeaux. Le but de cet épisode est de nous en dire plus sur ce couple dont on ne savait pas encore tout. Après tout, ce couple n’a pas eu l’occasion de briller tant que cela depuis le début de la saison donc « One Day » était parfait pour nous dire ce que l’un et l’autre étaient.

 

Après avoir tué Tim, la série tue désormais Charles. Entre 9-1-1 et 9-1-1: Lone Star, je dois avouer que les deux saisons de ces deux séries ont eu leurs lots de moments riches en émotions. Et puis quoi de mieux que d’inviter Greg Grunberg (Heroes) dans cet épisode. Cela permet de faire une petite réunion Alias (les deux acteurs ont joué dans la série de J.J Abrams pour ceux qui ne sont pas familier avec la série d’espionnage) et c’était parfait. 9-1-1: Lone Star permet à ces deux de partager un moment touchant et de lancer toute une petite histoire. Tim Minear parvient à écrire un épisode qui ne tire pas sur la corde pour rien et qui reste tout en retenue.

 

Note : 7/10. En bref, Gina Torres a enfin pu montrer toute l’étendue de son talent dans un épisode centré sur son personnage.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article