Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 12.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 4. Episode 12.

9-1-1 // Saison 4. Episode 12. Treasure Hunt.

 

Les scénaristes de 9-1-1 sont de sacrés créatifs. Cette semaine une histoire de chasse au trésor va embarquer tout Los Angeles dans tout un tas de cas en tous genres. Un écrivain décède et dans une vidéo il dit avoir caché un trésor valant 5 millions de dollars dans Los Angeles. Tous les habitants vont partir à la recherche du trésor mais il y a une vraie morale à cette histoire : le fait que l’écrivain n’est pas mort et qu’il voulait prouver que les habitants de Los Angeles sont tous des débiles qui ne pensent qu’au pognon et à eux mêmes. Ce n’est pas la première fois que 9-1-1 cherche à se moquer de la connerie des gens et je dois avouer que c’est toujours un vrai plaisir à voir. Globalement cette saison 4 est une réussite et cette histoire de chasse au trésor est parfaite pour nous offrir un épisode amusant, divertissant avec tous les personnages impliqués de façon intelligente. Cette histoire permet aussi de donner un vrai rythme à l’épisode qui change un peu de ce que l’on voit habituellement.

 

Angela Bassett est vraiment l’héroïne de cet épisode. Elle hérite des meilleures répliques et je dois avouer qu’elle est parfaite dans son rôle. Au delà de ça, « Treasure Hunt » est une histoire qui mélange pas mal d’ingrédients fascinants du genre policier et c’est la première fois depuis longtemps que tous les personnages sont ensembles à de nombreuses reprises. Cela me fait plaisir que tout le monde soit rassemblé dans cet épisode car la dynamique entre les personnages est excellente. Au fil des saisons ils ont tous su créer un vrai groupe et l’attachement que le téléspectateur a pour eux est symbolisé à la perfection dans cet épisode. Buck de son côté est au sommet de sa forme. C’est un peu le gosse de l’équipe et la série le lui rend bien avec cet épisode. Sa relation avec Taylor continue de se développer et le fait qu’elle soit de plus en plus présente laisse imaginer qu’à la fin de la saison ils vont finir ensemble. C’est assez naturel et bien introduit.

 

Eddie et Chimney qui font équipe c’est pour le coup une très bonne idée (en plus d’être originale). Le plus amusant c’est Bobby qui va se faire prendre la main dans le sac par Athena qui n’en peut plus de cette histoire de chasse au trésor. 9-1-1 s’amuse du début à la fin et ses personnages semblent aussi passer de bons moments. C’est en somme ce que j’attends dans une série comme celle-ci donc j’ai hâte de voir ce qui reste encore en stock pour nous d’ici la fin de la saison.

 

Note : 8/10. En bref, une histoire délirante et divertissante comme 9-1-1 sait les faire.

Prochainement sur M6

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article