Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 13.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 13.

Batwoman // Saison 2. Episode 13. I’ll Give You a Clue.

 

Batwoman nous offre un épisode pour la fête des mères centré sur trois papa de l’histoire de la série. Si dans un sens c’est une bonne idée, l’épisode précédent était celui du retour de Kate Kane donc il fallait bien que les scénaristes prolongent ce que l’on a appris précédemment. En parallèle de trois intrigues autour de pères des personnages, Sophie et Ryan vont passer un moment afin de passer à autre chose, le secret de Jacob ressort et Alice réalise soudainement que « Circe » est … Kate. Si l’épisode fait évoluer pas mal de choses qui trainent depuis un moment dans Batwoman, je me demande si ce que j’ai préféré ce n’est pas le baiser mignon entre Luke et Stephanie. Il ne reste que cinq épisodes cette saison après celui-ci donc j’espère que l’on reverra Stephanie rapidement. D’un côté cette romance permet d’apporter une légèreté nécessaire à Batwoman mais d’un autre côté cela éloigne aussi clairement la série de l’évolution de ses grands arcs narratifs qui stagnent un peu depuis quelques temps.

 

Ce qui manque à cette saison, même si elle est sympathique, c’est le vilain de la semaine que l’on avait l’an dernier. Cette saison 2 de Batwoman cherche clairement à se concentrer sur les personnages et l’évolution de grandes intrigues feuilletonnantes mais j’aime bien aussi parfois les cas de la semaine. Zsasz était parfait mais en dehors de lui nous avons seulement eu Wolf Spider et Kilovolt qui n’étaient pas directement impliqués dans le récit de Safiyah ou de Black Mask. Cet épisode introduit par chance un nouveau vilain : Cluemaster. On sent l’inspiration venue du Joker. Je ne sais pas comment est ce personnage dans les comics mais je ne serais pas surpris qu’il y ait un lien avec l’un des vilains les plus iconiques de l’univers de Batman. Pour autant, Batwoman a du mal à en faire quelque chose de grandiose et c’est clairement à cause d’un manque cruel de budget.

 

Plus on avance dans la saison 2 de Batwoman et plus on sent le manque d’argent. Cela se ressent à l’image mais aussi dans les scénaristes qui ne font plus grand chose d’exceptionnel. Cela ne veut pas dire que Cluemaster n’est pas un vilain intéressant, juste que la série ne semble pas pouvoir en exploiter tout ce qu’ils pouvaient en faire. Rick Miller qui incarne Cluemaster est plutôt sympa mais là aussi c’est du casting de très seconde zone qui a du mal à donner corps à la personnalité d’un vilain qui promettait d’être plus emblématique qu’il ne l’est réellement à l’écran. Jacob Kane de son côté a touché le fond de la piscine. Si j’apprécie ce que Batwoman fait de ce personnage cette année, j’ai comme l’impression que la série perd du temps à étirer tout en longueur. Jacob aurait probablement pu résoudre son histoire dans l’épisode précédent. J’espère tout de même des retrouvailles pour la famille Kane car c’est bien le seul élément qui rend la présence de Jacob encore intéressante pour Batwoman.

 

Lorsque Alice se rend compte que Circe est Kate j’ai eu l’impression de revoir l’un des premiers épisodes de la saison 1 lorsque Alice et Kate se faisaient face. J’espère que Batwoman va prendre un peu de bouteille dans les futurs épisodes afin de donner corps à quelque chose de plus pertinent avec ces deux personnages. C’est encore trop flou pour entrevoir quoique ce soit de réellement excellent.

 

Note : 5/10. En bref, Batwoman prend son temps et dévoile quelques éléments sympathiques. Le manque cruel de budget se ressent malheureusement aussi…

Diffusée sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article