Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 14.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 14.

Big Sky // Saison 1. Episode 14. Nice Animals.

 

Après le 4x4 qui fonce dans le motel, je dois avouer que Big Sky commence à devenir une série qui n’a plus de twists intéressants à offrir. La série n’a jamais été très intelligente en soi et elle aime sortir de son chapeau les twists les plus crétins de l’histoire des séries. Pourtant c’est aussi l’une de ses qualités qui donne habituellement l’envie de revenir chaque semaine. « Nice Animals » est un épisode qui n’a rien à offrir et l’on sent que les épisodes bonus offerts par ABC n’ont pas vraiment été bénéfique au scénario. David E. Kelley et ses équipes semblent arriver ici au point où ils doivent remplir des épisodes, sans savoir quoi raconter pour faire avancer le récit. On sent que le but ici est de mettre en place la fin de la saison et c’est bien ennuyeux. Depuis le début de la saison, Big Sky a réussi à sortir quelques twists intéressants donc je me demande si les prochains épisodes ne seront pas un peu plus amusants que celui-ci.

 

La mort de Blake n’a pas vraiment changé la famille Kleinsasser. Ils sont toujours tous plus cinglés les uns que les autres et agissent dans leurs propres intérêts. Cheyenne était un personnage que j’étais curieux de découvrir et plus la saison évolue plus je me demande ce que Britt Robertson a été fait dans cette galère. Son personnage est vilain mais pas de façon logique. Cheyenne est vilaine car le scénario utilise tous les artifices possibles et imaginables pour le faire. Elle veut comprendre ce qui se passe et d’un autre côté la série est incapable de nous dire ce qu’elle veut faire, quelles sont ses motivations. Tout ce qu’elle fait dans cet épisode était tellement ridicule que j’ai du mal à prendre au sérieux son évolution. Si l’intérêt de voir Cheyenne être une femme forte est bonne, étant donné que l’on ne sait rien de ce qu’elle cherche à faire il est difficile de s’investir dans ce personnage ou ce qu’elle cherche à faire. Il y avait du potentiel mais comme avec beaucoup d’intrigues depuis le début de la saison, Big Sky n’exploite jamais son potentiel comme il se doit.

 

Cela doit être le troisième épisode de suite où elle tourne autour du pot. Il serait peut-être temps de nous en dire un peu plus plutôt que de chercher à remplir les épisodes de dialogues tous plus ennuyeux et crétins les uns que les autres. Le reste de l’épisode va dans le même sens. Ronald était l’un des personnages phares de Big Sky et depuis sa transformation capillaire et sa relation avec Scarlett, je dois avouer que je suis de plus en plus déçu. D’autant que Jenny et Cassie continuent de travailler sur cette affaire et celle des Kleinsasser. Les scénaristes se sont embourbés dans un sacré bordel qui a du mal à délivrer quoi que ce soit car ils sont incapables de faire évoluer intelligemment le récit d’un côté ou de l’autre. Le fait que Mark et Cassie sont une fois de plus arrivés trop tard pour arrêter Ronald est clairement ridicule. C’est là aussi une façon pour le scénario de tirer sur la corde et d’attendre la fin de la saison. Sauf que je n’ai pas cette patience. Pour autant l’arrivée de Mark a été une bonne chose. Seulement, l’histoire de Ronald commence à tirer sur l’ambulance plus qu’il n’en faut. Pour le bien de tous je pense qu’il serait temps de conclure cette histoire qui s’enfonce dans la connerie.

 

Note : 3/10. En bref, un épisode qui ne fait pas bouger le récit d’un iota et qui se repose sur les éléments les plus débiles de la Big Sky.

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article