Critiques Séries : Kung Fu (2021). Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Kung Fu (2021). Saison 1. Episode 7.

Kung-Fu (2021) // Saison 1. Episode 7. Guidance.

 

Cet épisode c’est avant tout le début de la seconde partie de la saison et pour nous mettre dans le bain nous avons des combats illégaux, des secrets et tout ce qu’il faut sensé donner l’envie de se plonger là dedans. Le précédent épisode s’était achevé sur une revanche entre Nicky Shen et Zhilan, la femme qui a tué son mentor Pei-Ling avant de voler une ancienne épée de jade aux propriétés mystiques liées à sept autres armes. Zhilan s’est révélée aussi être la soeur cadette de Pei-Ling tout en racontant que Pei-Ling a tué leur père. Alors que Zhilan continue de faire face à son histoire familiale, Nicky découvre quelques secrets enfuis de sa propre lignée et de sa destinée. Nicky est découverte par Evan Hartley qui l’aide à s’échapper de la scène après la révélation de Zhilan. Evan et Nicky vont alors se réfugier dans le repaire d’Evan. Ce duo n’est pas aussi intéressant que les intrigues plus mystiques de Kung-Fu. Disons que les romances ce n’est clairement pas le fort des scénaristes de la série et je trouve ça dommage. Je me demande comment cela se fait que les scénaristes sont incapables d’écrire une histoire équilibrée et intéressante de tous les points de vue.

 

L’histoire des combats illégaux est une bonne idée. Cela permet à la fois de nous offrir des scènes d’arts martiaux mais aussi de nous proposer autre chose. Cela fait déjà pas mal de temps que Kung-Fu tourne en rond et bien que cela ressemble par moment à ce que l’on avait vu par le passé dans Riverdale en moins bien (comprenez en moins fun), Kung-Fu retourne aussi à quoi fait référence le nom de la série. Les révélations de l’épisode précédent sont intéressantes et permettent aussi au récit d’évoluer même si dans un sens « Guidance » est juste un épisode qui se repose sur les lauriers précédents. Ce que je trouve immensément dommage avec Kung-Fu c’est que la série raconte des choses intéressantes et d’une minute à l’autre on passe à autre chose. Je ne sais pas trop dans quelle direction la série pensait aller mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée que de stagner.

 

Au moins nous avons droit à un peu plus d’action dans cet épisode, ce qui dans un sens est rassurant quant à l’avenir de Kung-Fu. Je ne sais pas quoi attendre de l’alliance entre Zhilan et Kerwin Tan afin d’en apprendre plus sur les armes mystiques et leurs pouvoirs. Plus la série plonge dans sa propre mythologie et plus elle semble tomber dans les pièges des films de kung-fu des années 90 où le scénario n’était clairement pas le fort de ceux-ci. A vouloir toujours tout mélanger, Kung-Fu s’égare donc toujours mais tente enfin de faire évoluer son récit plus intelligemment donc je ne peux qu’apprécier le résultat.

 

Note : 4.5/10. En bref, Kung-Fu commence enfin à faire réellement évoluer son histoire après plusieurs épisodes d’errances en tout genre.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article