Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 2. Episode 12.

Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 2. Episode 12.

Prodigal Son // Saison 2. Episode 12. Sun and Fun.

 

Le glas a sonné sur Prodigal Son. FOX ne commandera pas de saison 3 de la série et ce même si c’est à mes yeux la meilleure série policière actuellement diffusée. Après cet épisode je dois avouer que Prodigal Son a encore tellement de choses à nous raconter que si une obscure plateforme veut renouveler la série, même pour six épisodes, je serais le plus heureux. Malgré tout ce que Malcolm pense de son père, il aime son père. Tout cet épisode se centre réellement sur l’amour d’un fils envers son père. Du coup, Martin et Malcolm sont maintenant en roue libre et Vivian Capshaw joue son rôle de victime à la perfection. Elle n’a pas vraiment aidé Martin à s’évader. Capshaw est tordue et pense qu’elle et Martin sont un peu les mêmes. Elle veut donc simplement son amour et son dévouement. Malcolm est le seul à avoir compris que Vivian est responsable de tout ce qui se passe et pas Martin. Du coup, personne ne cherche Vivian. Le fait que toute la famille Whitly parte à la recherche de Vivian pendant que la police cherche Martin est parfait.

 

La façon dont Capshaw a trompé tout le monde est fascinant et Catherine Zeta-Jones parfaite. L’actrice s’amuse et c’est plus ou moins tout ce que j’avais envie de voir avec ce personnage. A un moment il y a deux épisodes de ça je pensais qu’elle n’était là que pour ses beaux yeux mais il se trouve qu’elle est un vrai personnage important du récit. Son petit jeu où elle drogue Martin est aussi étrange que parfait pour relancer la mécanique aussi proche de la fin de la saison. Il n’y avait rien de mieux que de voir Malcolm et Jessica former un duo afin de retrouver Vivian et comprendre ce qui s’est réellement passé. Ce duo aurait dû être exploité plus souvent dans la série. Avec une saison 3 je pense qu’il aurait été intéressant d’inclure un peu plus Jessica dans les affaires afin de former un duo régulier avec son fils.

 

J’ai largement préféré ce duo à Malcolm et Ainsley. Ainsley est intéressante depuis cette saison mais je dois avouer que la dynamique est bien moins amusante. Le jeu qui se joue dans cet épisode colle parfaitement avec l’esprit de Prodigal Son et tout ce que la série fait depuis ses débuts. C’est le genre de choses qui me fascine et surtout tout ce que j’ai envie de voir actuellement. Je ne sais pas trop quoi attendre de la fin de la saison mais les scénaristes nous ont délivré une saison 2 encore meilleure que la première qui donne envie d’en voir tellement plus…

 

Note : 8/10. En bref, la série continue de développer l’histoire de cette fin de saison avec une vraie frénésie donnant l’envie de voir la suite.

Prochainement sur TF1

FOX a annoncé l’annulation de la série après deux saisons.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

P
J'ai seulement vu l'épisode hier, j'essaye de faire durer encore un peu le plaisir tant qu'on le peut encore, je partage tellement ces sentiments, j'étais dingue à la fin de l'épisode en sachant que cela allait en plus s'arrêter là cette semaine sans vrai fin probablement puisque tournée avant l'annonce d'annulation; Quand on voit l'énorme potentiel de développement amorcé dans les derniers épisodes je rage encore plus. Tout ce que je peux dire pour conclure c'est que je me bats déjà pour que l'on ait au moins une fin, quel gâchis cette annulation.
Répondre