Critiques Séries : Rebel (2021). Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Rebel (2021). Saison 1. Episode 4.

Rebel // Saison 1. Episode 4. The Right Thing.

 

L’épisode précédent de Rebel permettait de réellement montrer certaines qualités de la série alors que « The Right Thing » m’a donné l’impression d’être dans une salle d’attente. Katey Sagal n’a pas de mal à vendre son personnage et la série en général mais je dois avouer que je suis assez perplexe sur la ligne de conduite de la saison. Il y a quelque chose de léger et plaisant mais cette légèreté se ressent aussi dans le scénario avec cet épisode. Julian est amené à l’hôpital et son coeur est surveillé. Nous sommes donc toujours dans les histoires de Stonemore Medical qui reste l’histoire de la saison. Si j’aime bien l’idée que Rebel se batte contre Big Pharma, d’autant plus avec la pandémie actuelle qui forcément peut influer sur le récit, je dois avouer que pour le moment cela manque encore de profondeur. Bien entendu le casting joue une grande partie dans l’intérêt de la série pour le moment. Je sens que parfois Rebel se repose énormément sur eux afin de garder le téléspectateur.

 

Cet épisode permet aussi de dévoiler un peu plus de détails sur les causes de la mort de Sharon. Katey Sagal est encore une fois le personnage emblématique de Rebel. Après tout c’est l’héroïne et sans elle je pense que la série n’aurait pas vraiment le même intérêt. Bien entendu que le reste du casting est plutôt solide (notamment Andy Garcia parfait en avocat) mais je ne peux m’empêcher de trouver le tout parfois un brin décevant. C’est une série fascinante qui utilise tous les adages simplistes du genre. C’est dommage de ne pas aller au bout du problèmes en creusant l’aspect judiciaire, médical et la vie complexe de ses personnages. En parallèle nous avons le cas d’un propriétaire de funérarium corrompu. Là aussi ce cas de la semaine est très léger, pas assez bien écrit pour être aussi intelligent que la série ne veut paraître. Il y clairement une différente entre ce que veut être Rebel et ce qu’elle est à l’écran. Il s’agit du plus gros problème à mes yeux.

 

J’apprécie tout de même l’évolution de Cassidy et sa relation avec son père Benji. Cela permet d’apporter des éléments supplémentaires là dessus tout en développant un peu plus l’univers de la série. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la saison dans son intégralité mais il va falloir que les scénaristes musclent un peu les intrigues plutôt que de rester dans cette ambiance légère (certes agréable) qui ne fait pas grandement avancer les choses si ce n’est utiliser le pouvoir de comédienne de Katey Sagal dans tous les genres possibles et imaginables.

 

Note : 4.5/10. En bref, Rebel a du mal à enclencher la deuxième.

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article