Critiques Séries : Rebel (2021). Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Rebel (2021). Saison 1. Episode 5.

Rebel (2021) // Saison 1. Episode 5. Heart Burned.

 

Au départ Rebel était amusante mais maintenant elle est en train de devenir une série de seconde zone. Prenons l’introduction de cet épisode alors qu’une vidéo de Luke, avocat du cabinet de Ben, le montre à poil avec une guitare en train de chanter. Si j’apprécie que Rebel parle de « revenge porn » d’un point de vue masculin (ce qui change du traitement habituel), je dois avouer que c’est tout de même fainéant. Rebel et Cassidy vont donc chercher à aider Luke mais par moment j’ai eu l’impression que l’épisode ne savait pas quoi raconter. Les dialogues sont plats et l’intrigue n’a pas l’impact qu’elle aurait dû avoir. Après tout on parle d’un sujet fort mais la série traite tout cela de façon aussi légère qu’une meringue. Rebel de son côté cherche à utiliser l’histoire de Luke pour sauver son affaire contre Stonemore Medical et leur valve défectueuse. Et là aussi, bien que cela soit une sorte de manigance de cabinets d’avocats, je me demande comment on peut utiliser une telle histoire pour en sauver une autre dans la réalité.

 

Etant donné que la vraie Erin Brockovitch est consultante sur Rebel, je me demande si elle a lu le script de cet épisode avant qu’il ne soit tourné. Il tourne un peu tout le principe de départ de la série à la dérision et surtout à l’encontre des valeurs de départ. Rebel veut défendre les gens victimes d’injustices donc je me demande si c’est une bonne idée que d’utiliser une injustice pour tenter d’en sauver une autre. L’éthique de Rebel est un peu étrange par moment mais elle tombe ici dans quelque chose d’assez guignolesque. Rebel de son côté a d’autres chats à fouetter alors qu’elle veut sauver la vie d’Helen dont la chirurgie a été refusée. Si là aussi le côté médical de Rebel est intéressant sur le papier, les scénaristes traitent le tout de façon assez rasoir. « Heart Burned » est donc un peu une sorte d’épisode transitoire ennuyeux qui va dans tous les sens sans que cela ait l’intérêt et l’impact qu’il aurait pu avoir sur le papier.

 

Nous avons aussi Cruz qui navigue dans cet épisode comme dans des eaux douces. Andy Garcia est toujours parfaite, Katey Sagal aussi mais je dois avouer que plus la série avance et moins elle m’intéresse. Elle a du mal à tenir son sujet et surtout à créer des épisodes mémorables. Rebel est devenue par la force des choses une série de détente à regarder entre deux séances de repassage. Cela me rappelle d’autres séries Shondaland qui ont connu les mêmes problèmes sur ABC (The Deep End vous rappelle quelque chose ?). Tout ce que j’espère c’est que les scénaristes se reprennent d’ici la fin de la saison afin que la série devienne quelque chose d’un peu moins lisse et plat que ce truc vu et revu.

 

Note : 4/10. En bref, si tout n’est pas à jeter dans Rebel, la série s’enfonce dans des méandres polissées pas franchement passionnantes.

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article