Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 17.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 17.

The Blacklist // Saison 8. Episode 17. Ivan Stepanov.

 

Cette saison de The Blacklist continue d’être l’une des meilleures de la série. Si l’épisode précédent laissait planer le doute d’un coup de mou, cet épisode fait tout l’inverse. Tout le monde est maintenant dans les mailles de Townsend et je dois avouer que cet épisode est excitant pour bien des raisons sur le sujet. On ne sait pas exactement ce que Stepanov a dit à Townsend qui met en danger Liz et Red mais en tout cas c’est fascinant car une fois les deux premiers arcs de l’épisode terminé, tout le monde est enfermé avec Stepanov à la recherche d’une issue de secours. Le côté ultra claustrophobe de ce moment est tout ce que l’on pouvait espérer voir. Le FBI arrive tout de même un peu trop souvent à pic pour sauver tout le monde mais tout cela est parfait afin de nous délivrer ce que l’on attend de The Blacklist. Dans l’épisode précédent, Stepanov était kidnappé en Russie et dès le début de cet épisode, celui-ci ne perd pas de temps afin de nous dire ce qui se passe. La légende de l’Agent N-13 reste encore un secret pour le moment. Après tout les scénaristes doivent se réserver la révélation pour la fin de la saison (dans 4 épisodes…).

 

Si Red et le FBI avaient travaillé ensemble sur Stepanov, je me demande si au fond ils auraient pas réussi à avoir Townsend. Ce dernier est donc lancé contre Raymond, Dembe, Liz, Priya et le FBI puisque ce sont des gens importants pour Red. Mais bon, maintenant nous allons aussi probablement changer de lui. Townsend n’a plus son super appartement et son entrepôt. Mais il est en liberté, rendant ses futurs actions d’autant plus intéressante. Red avait besoin du FBI afin de sauver Stepanov. La coopération de Liz avec le FBI a été révélée à cause du téléphone hacké de Ressler. Ce dernier est aussi à chaque fois impliqué dans des affaires sans vraiment le vouloir. Le grand plan de Harold était d’avoir Liz à ses côté afin de découvrir ce que cache Stepanov sur N-13 et donc venir à bout de cette intrigue.

 

Et Red de son côté a aussi une taupe : Priya. Je regrette tout de même que The Blacklist ne l’ait pas un peu plus utilisée car il y avait tellement de choses à faire avec elle. J’espère qu’elle reviendra rapidement dans la série car elle a apporté une vraie fraîcheur au récit. En tout cas j’ai plus que jamais hâte de voir ce que la suite va donner car avec Townsend en cavale, Liz et Red de nouveau ensemble, le FBI à la recherche d’informations et le doute sur N-13 qui continue de planer cette saison est pleine de choses à nous raconter.

 

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode mené tambour battant.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article