Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 4. Episode 16.

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 4. Episode 16.

The Good Doctor // Saison 4. Episode 16. Dr. Ted.

 

Si je ne suis pas fan de la grossesse de Lea dans The Good Doctor, je dois avouer que j’ai été touché par la fausse couche. Un peu à l’instar de l’histoire du COVID qui avait infusé les deux premiers épisodes de la saison 4, cet épisode est touchant. The Good Doctor est tout de même une bonne série médicale quand il s’agit d’aller chercher les émotions avec ses personnages. Il faut attendre les cinq dernières minutes de cet épisode pour que l’histoire de Lea et Shaun devienne triste mais la façon de nous emmener vers cette fin était touchant et en somme tout ce que j’ai envie de voir dans cette série. C’est pour ce genre d’intrigues que j’aime revenir car ce sont celles que The Good Doctor délivre le mieux. Tout au long de l’épisode plane le doute sur la vie du bébé et le fait qu’il pourrait mourir. Shaun en fait des tonnes, donnant les idées à tous sur comment sauver le bébé mais Lea avait besoin de Shaun à ses côtés, pas de voir le médecin qui en fait des tonnes pour sauver tout le monde. Même lorsque Lim sort Shaun de l’équipe médicale responsable de Lea, il n’a eu de cesse de faire des interventions.

 

En tout cas, cet épisode est Freddie Highmore dans ce qu’il fait de mieux dans The Good Doctor. A la fois d’un point de vue médical mais aussi dans sa relation avec Lea. C’est ce genre de choses que j’aurais aimé voir plus souvent cette saison. Si la série n’est jamais réellement mauvaise, je dois avouer que la saison a aussi eu ses échecs. J’ai été touché par cet épisode, il m’a ému et je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. A la fois car je déteste les histoires de bébé mais aussi car je n’ai jamais été un grand fan de Lea dans la série. La façon dont Shaun parle à Lea est souvent celle du médecin qu’il est alors que Lea a besoin de l’homme derrière le médecin. La perte du bébé m’a touché et c’est en grande partie car les scénaristes et le casting a trouvé le bon équilibre entre l’émotion, un peu d’humour léger et une histoire qui fonctionne bien.

 

En sachant que Lea et Shaun ont eu des doutes sur le fait de garder l’enfant ou non à un moment de la saison, avant de se raviser et de vouloir le garder, cela rend finalement la perte de cet enfant encore plus touchante. Je me demande comment The Good Doctor va parvenir à faire en sorte que Lea et Shaun passe à autre chose. Je suppose que Shaun passera rapidement à autre chose alors que Lea sera plus qu’au fond du gouffre. A côté de ça, nous avons Asher qui se retrouve à soutenir une femme âgée qui veut simplement mourir. Le fait qu’elle refuse les traitements est un classique des séries médicales. Cela m’a rappelé d’autres épisodes d’autres séries du genre et l’histoire est triste aussi. Elle permet de contenir les émotions qui seront relâchées lors de la perte du bébé de Lea et Shaun. Asher est touchant et parvient à offrir au téléspectateur une vision différente sur la vie. D’un côté un bébé meurt et de l’autre une femme âgée veut mourir. En somme cet épisode est l’un des plus touchants de The Good Doctor cette saison et l’un des plus réussi. J’espère que les deux derniers épisodes de la saison seront réussis.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode riche en émotions.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article