Critiques Séries : The Resident. Saison 4. Episode 13.

Critiques Séries : The Resident. Saison 4. Episode 13.

The Resident // Saison 4. Episode 13. A Children’s Story.

 

The Resident offre un épisode un peu plus optimiste que la plupart des épisodes précédents. Ajoutons à cela que Nic annonce à Conrad qu’elle est en train d’accoucher. Ce bébé est ce qu’il y a de plus mignon dans cette saison de The Resident donc cela permet aussi de garder le message optimiste qu’il y a eu tout au long de l’épisode. Après la quantité de choses qui se sont passées cette année dans The Resident, voir les personnages prendre un peu de repos est une bonne chose. Je suppose donc que l’on verra cet enfant naître avant la fin de la saison et c’est l’une des intrigues dont j’attends avec la plus grande impatience la conclusion tant c’est mignon. S’attacher à un patient est un problème qui peut arriver à un n’importe quel médecin. Devon est un personnage que j’aime beaucoup et les conseils que Conrad lui donne sont touchants. La relation entre les deux est parfaite pour cet épisode. Ce n’est pas la première fois que Devon est autant attaché à un patient. Au fil des années nous en avons eu pas mal.

 

Tout cela répond aussi aux questions que Leela se posait. Il doit y avoir pour les médecins une facilité à se détacher des patients. Après tout les patients sont là pour être soignés, ce ne sont pas des gens de notre famille et trop s’attacher peut parfois devenir un problème fatal si le patient décède. L’expérience de Devon et Leela est parfaite pour développer les choses de façon intelligente. C’est ce genre de choses qui permet aussi de les rapprocher tous les deux et de créer une vraie dynamique entre les deux personnages. The Resident utilise depuis un moment la tension sexuelle qu’il y a entre les deux personnages donc il est assez logique de les voir avoir des points communs. J’ai déjà envie de voir ces deux là finir ensemble. Ils vont bien ensemble, sont touchants et c’est plus ou moins l’issue logique à attendre de ce que The Resident semble faire actuellement. La routine qu’ils partagent est parfaite pour faire évoluer leur relation d’un cran. Je ne sais pas combien de temps The Resident va prendre pour le faire mais j’espère avant la fin de la saison.

 

AJ de son côté est un peu une sorte de père pour Leela comme Conrad peut être un bon vieux pote qui donne des conseils à Devon. Chacun des deux a finalement son personnage qui est là pour l’aider. L’alchimie de ces deux duos est parfaite et prouve aussi tout le travail que les scénaristes ont fait depuis des saisons entières (et notamment celle-ci). AJ est en plus de ça seule depuis le départ de celle qu’il aime donc The Resident a besoin de lui donner d’autres personnages avec qui partager des moments. Il reste un épisode (de ce que j’ai compris) avant la fin de la saison donc pourquoi pas…

 

Note : 6/10. En bref, un épisode plus optimiste que les autres et ça fait du bien.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article