Football français : les transferts de joueurs les plus coûteux de l’histoire

Football français : les transferts de joueurs les plus coûteux de l’histoire

Alors que le mercato hivernal de cette saison 2020-2021 est à son comble, de nombreux changements se profilent à l’horizon. Entre prêts de joueurs et transferts définitifs, les prochains mois s’annoncent riches en rebondissements dans le paysage du football français. Arthur Zagré, Lucas Perrin, Marley Aké, Melvin Bard ou encore Christopher Rocchia… tous ces jeunes joueurs prometteurs vont probablement rejoindre d’autres clubs très bientôt. Et certains de ces changements pourraient bien marquer l’histoire du mercato. Revenons donc sur les transferts de joueurs les plus coûteux qui ont eu lieu dans des clubs français.

 

Neymar - 222 millions (2017)

 

La tête du classement revient au fameux transfert de Neymar, finalisé en 2017. Le club français Paris Saint-Germain a déboursé 222 millions d'euros pour recruter le joueur du FC Barcelone. Un montant qui fait de ce transfert le plus coûteux de l’histoire du football.

 

Depuis lors, l’attaquant d’origine brésilienne continue à briller au sein du PSG, pour lequel il enchaîne les buts (50 buts marqués, pour 59 matchs disputés depuis 2017). Neymar fut donc une excellente acquisition pour le club parisien.

 

Si vous faîtes des paris sur les matchs via Football En jeu, renseignez-vous bien sur les joueurs qui composent chaque équipe. Un transfert récent pourrait vite changer la donne. De même, renseignez-vous sur les entraîneurs, qui ont tous un style et des stratégiques particulières. Ces éléments vous aideront à placer des paris plus réfléchis – et potentiellement plus fructueux.

 

Kylian Mbappé - 180 millions (2017)

 

La même année, le PSG a aussi fait l’acquisition d’un autre joueur talentueux : Kylian Mbappé. Cet attaquant français a d’abord été prêté par l’AS Monaco lors du mercato estival de 2017, avec une option d’achat de 180 millions d’euros.

 

Puisque le PSG est resté en Ligue 1 durant cette saison, l’option a été levée automatiquement et Kylian Mbappé a définitivement rejoint l’équipe. Il y restera jusqu’en 2022. Comme Neymar, il multiplie les matchs (91 entre 2017 et 2021) et les buts (76).

 

James Rodriguez - 80 millions (2014)

 

Le troisième transfert le plus cher de l’histoire du football français a eu lieu en 2014. Cette fois, c’est l’AS Monaco (ndlr : le club monégasque est affilié à la Fédération française de football) qui a cédé son milieu offensif au Real Madrid pour la modique somme de 80 millions d’euros.

 

Sachant que le club l’avait initialement acquis pour 45 millions d’euros la saison précédente, ce transfert a permis une belle plus-value ! Pendant son séjour au sein de l’AS Monaco, James Rodriguez a joué 34 matchs et marqué 9 buts.

 

Edinson Cavani - 64,5 millions (2013)

 

Un an plus tôt, le Paris Saint-Germain qui a versé 64,5 millions d’euros pour recruter Edinson Cavani. Après avoir joué au poste d’attaquant pour le SSC Naples, le joueur espagnol a alors rejoint le PSG, dans lequel il est resté jusqu’en 2020. Au total, il aura joué 200 matchs et marqué près de 140 buts pour le club parisien. Un beau palmarès !

 

David Luiz - 62,5 millions (2014)

 

En 2014, PSG a également acquis David Luiz pour 62,5 millions d’euros, un montant record pour un poste défensif. Évoluant aussi bien comme milieu défensif que comme défenseur central, le joueur brésilien a d’abord joué pour l’EC Vitória, le Benfica Lisbonne et Chelsea FC – club dans lequel il est retourné dès août 2016.

 

Alexandre Lacazette - 60 millions (2017)

 

Enfin, le Lyonnais Alexandre Lacazette a quitté l’OL en 2017, après 8 saisons de bons et loyaux services, pour intégrer l’Arsenal FC. Le club anglais a déboursé la coquette somme de 60 millions d’euros pour obtenir cet attaquant sacré meilleur joueur de la saison 2014-2015 de L1. À l’heure actuelle, Alexandre Lacazette joue encore pour l’Arsenal.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article