Les Petits Champions : Game Changers (Saison 1, 10 épisodes) : nostalgie sur glace

Les Petits Champions : Game Changers (Saison 1, 10 épisodes) : nostalgie sur glace

Quand je m’étais lancé dans Les Petits Champions : Game Changers, je n’en attendais rien et puis les deux premiers épisodes m’ont tellement surpris agréablement que j’ai continué l’aventure. Au fond, Les Petits Champions : Game Changers n’est pas une série exceptionnelle et le scénario suit un schéma assez classique du genre mais cela fait du bien. On retrouve la magie des films de notre enfance et puis comment ne pas se laisser séduire par Lauren Graham (Gilmore Girls). Cette dernière est parfaite en mère de famille et offre cette bienveillance qui vient offrir à Les Petits Champions : Game Changers quelque chose de mignon et touchant. L’insouciance de la série est le genre de choses que j’aime chez Disney. C’est pas exceptionnel mais on n’a pas besoin de quoi que ce soit d’exceptionnel. Dans un sens, cela me ramène en enfance et quand je regarde un programme de chez Disney c’est aussi ce que j’attends en grande partie.

 

Les Petits Champions : Game Changers n’échappe cependant pas à la nostalgie parfois un peu trop présente et aux clins d’oeil qui ne sont pas toujours réussis mais en réunissant à s’affranchir des films par moment, la série gagne des points. La série embrasse complètement le monde qui avait été construit par les films dans les années 90 tout en apportant quelque chose de plus moderne (notamment sur les thématiques explorées autour des enfants). Il y a donc ce sentiment de continuation des films qui me plaît et qui vient nous offrir parfois de jolies émotions. Bien que cela ne soit pas « game changer » comme le titre le suggère, les nouveaux personnages sont charismatiques et amusants et l’histoire, familière à souhait, donne cette impression de s’emmitoufler dans un plaide devant sa télévision. Dans un sens, c’est aussi pour cela que j’ai été au bout, pour ce sentiment qui vient nous cajoler.

 

C’est donc une série confortable mais qui a suffisamment de bons personnages pour faire son doux effet. Lauren Graham joue un rôle important dans l’appréciation de Les Petits Champions : Game Changers. Elle est tellement bien avec tous ces enfants. Elle a ce côté mère de famille qu’elle hérite à mes yeux de Gilmore Girls (puis de Parenthood). Elle a toujours été parfaite dans les rôles de mère et Les Petits Champions : Game Changers ne déroge pas à la règle (après tout, jamais deux sans trois…). Elle trouve le bon équilibre dans son jeu entre nostalgie et nouveauté. Si vous n’avez jamais vu Les Petits Champions, Les Petits Champions : Game Changers pourra vous séduire malgré tout (et surtout les publics jeunes et familiaux) grâce à quelque chose de léger, divertissant et servant sur un plateau une galerie d’intrigues et de personnages séduisants.

 

Les épisodes finissent par devenir trop courts par moment (seulement 30 minutes) et je dois avouer que je n’aurais pas été contre le double d’épisodes pour cette première saison. Il ne reste plus qu’à Disney à renouveler la série pour une saison 2. Les Petits Champions : Game Changers le mérite amplement et tous ces gosses touchants et amusants aussi.

 

Note : 6/10. En bref, une suite réussie aux Petits Champions.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article