Mad About You (Saison 8, 12 épisodes) : De nouveau Dingue de toi ?

Mad About You (Saison 8, 12 épisodes) : De nouveau Dingue de toi ?

Paul et Jamie Buchman sont de retour. En pleine époque de retours de sitcoms emblématiques des années 80 ou 90, le retour de Mad About You était un peu inattendu. Surtout pour le retrouver sur l’obscure plateforme de streaming Spectrum (à qui l’on doit notamment L.A Finest et la future séries des King : The Second Wave). Ce que j’adorais dans cette comédie c’était le fait qu’elle se concentrait sur son couple et pas sur une histoire de jeu du chat et de la souris entre deux personnages qui doivent finir ensemble. J’aimais beaucoup Mad About You (ou Dingue de Toi en français) mais cette saison bonus est tellement ratée qu’il est difficile d’imaginer pourquoi Paul Reiser et Helen Hunt ont accepté de revenir… Dans le dernier épisode de Mad About You, on sait que Paul et Jamie finissent par se séparer (et se remettre ensemble). Dans cette saison, leur seul enfant, Mabel, va faire son entrée à l’université et pour ce faire la série nous réintroduit tout le barda sans réellement se demander pourquoi il y aurait un intérêt.

 

Là où certaines séries s’amusent avec leur revival, Mad About You donne cette mauvaise impression d’être coincée entre ce qu’elle aurait pu faire et ce qu’elle a à offrir (et en l’occurence ici très peu). Le cousin de Paul, Ira, est de retour. Il est divorcé de Cyndi Lauper, est propriétaire d’un restaurant italien à succès et amoureux d’une très belle italienne. La soeur de Jamie, Lisa, est maintenant domestique des stars de Manhattan. Mark et Fran sont divorcés. Le seul véritable intérêt dans tout ça, en dehors du retour des deux acteurs de la série, c’est le décor du salon que l’on connait si bien des Buchman. Les intrigues de tous ces nouveaux épisodes sont assez médiocres pour ne pas dire que cela manque cruellement de fraicheur. Durant douze épisodes Mad About You cherche à nous rappeler les bons moments que l’on a pu partager avec les Buchman (que j’ai découvert au milieu des années 2000) sans parvenir à recréer la magie de cette comédie.

 

Tous les poncifs du genre se retrouvent donc usés encore et encore dans cette saison (qui n’aura probablement jamais de suite, fort heureusement pour nous). Ce que Mad About You symbolise c’est cruellement ce qui est arrivé à de nombreuses séries qui sont revenues : les producteurs et acteurs sont tous contents de revenir mais ils ne savent pas ce qu’ils veulent raconter. La vraie Mad About You était capable de créer des épisodes amusants et passionnants sur les banalités de la vie. C’était la vraie force de Mad About You qui a ici été essorée dans des intrigues qui n’ont plus la même saveur et qui ont énormément de mal à délivrer quoi que ce soit. Là où je m’attendais à rire, en dehors de quelques lignes de dialogues bien trouvées, c’est le niveau bas de gamme de l’inspiration. Cette comédie avait cette originalité et cette capacité à constamment trouver de nouvelles façons de nous faire rire. Mad About You n’avait pas besoin de revenir et surtout pour nous délivrer quelque chose d’aussi mauvais. La série avait ses qualités à son époque et elle était mémorable pour certaines raisons. Là on a perdu tout ce qui faisait le charme de cette comédie pour un revival qui ne sert à rien.

 

Note : 3/10. En bref, quelle déception ! Mad About You (2019) n’a plus rien à voir avec l’original. Un gâchis de temps et d’argent…

Diffusée sur Spectrum aux Etats-Unis.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article