Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 15.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 15.

Batwoman // Saison 2. Episode 15. Armed and Dangerous.

 

Il est vraiment difficile de comprendre où est-ce que Batwoman compte aller cette année. Il y a énormément d’intrigues et de personnages qui sont éparpillés dans tous les sens. La décision de Luke (et accessoirement sa survie) vont avoir des conséquences mais je ne sais pas trop ce que Batwoman veut en faire. Va t-il en vouloir à ses amis d’avoir sauvé sa vie ou est-ce que cela va jouer un rôle une fois qu’il sera de retour dans la Batcave ? Bonne question. Je suppose que la série compte faire quelque chose avec Luke d’ici la fin de la saison mais je ne sais pas trop ce qu’il faut en attendre. Peut-être car la série est encore trop floue sur le sujet et cela va dépendre de l’évolution dans les futurs épisodes. Le fait que Luke reste avec son père alors que sa mère est toujours en vie pourrait potentiellement permettre de développer un peu plus l’histoire familiale du personnage. Je ne serais pas contre l’apparition prochaine de sa mère afin qu’elle joue un rôle dans tout ça. Batwoman a besoin de faire de Luke quelqu’un de plus sombre (Maj. Il sera Batwing et son costume est magnifique. Je vous laisse l'admirer à la fin de cet article). 

 

Le démantèlement des Crows est une autre intrigue intéressante. Le fait que les Crows soient absent des rues de Gotham ne va pas durer très longtemps. J’imagine rapidement un petit recrutement et de nouvelles intrigues du genre. Batwoman a besoin des Crows dans le sens où ils ont plus ou moins toujours été là. Ce n’est pas ma partie préférée de la série mais si ces changements pouvaient permettre d’évoluer et donc de donner à la série un tout nouveau souffle, je ne suis pas contre. Jacob de son côté, je me demande s’il va tomber dans les mailles du filet d’Alice. Si elle parvient à le convaincre sur Circe/Kate, je pense qu’il y a pas mal de choses qui vont bouger prochainement. Batwoman continue donc de se balader entre ses personnages et ses intrigues diverses. Le fait que la saison soit aussi riche en intrigues et personnages est une bonne chose car l’on ne s’ennuie pas trop, même quand certaines intrigues sont moins bonnes que d’autres.

 

Mon seul regret avec Batwoman c’est le fait que la série ressemble toujours à quelque chose qui est produit avec le strict minimum de moyens. Cela se ressent à l’écran et je dois avouer que c’est vraiment dommage car avec plus de moyens la série aurait une allure bien différente. Fort heureusement que les personnages sont globalement bons, ce qui permet de s’attacher au récit plus qu’à son visuel en carton pâte.

 

Note : 6/10. En bref, la saison poursuit son évolution.

Diffusée sur Warner TV

 

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 15.
Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 15.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article