Critiques Séries : Loki. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Loki. Saison 1. Episode 4.

Loki // Saison 1. Episode 4. The Nexus Event.

 

Ce qui me fascine avec Loki c’est la capacité de la série à donner l’envie de continuer l’aventure. La série continue d’être excitante et émouvante en même temps. Loki sait en tout cas très bien se jouer des téléspectateurs. A la fin de cet épisode, on pouvait imaginer Loki mort (une nouvelle fois) mais cela aurait été dommage de perdre le héros de la série qui porte son nom. Après le générique, une scène nous révèle que non seulement Loki n’est pas mort mais l’on voit aussi Richard E. Grant. Mais quel pied ! Après trois épisodes à réellement nous introduire les enjeux de la saison, la série se devait d’accélérer la cadence ici. Après tout, « The Nexus Event » est le premier épisode de la seconde partie de la saison. Après avoir vu la série construire l’amitié entre Loki et Mobius, je dois avouer que la mort de ce dernier m’a dévasté. Owen Wilson était tellement bien dans Loki que le voir disparaître est un crève coeur. D’autant plus que dans cet épisode il n’est pas autant présent que j’aurais pu l’espérer.

 

Tout commence avec un peu d’histoire : nous assistons à l’enlèvement de Sylvie par la TVA lorsqu’elle était encore enfant. Sylvie est née Loki et a vécu plusieurs années à Asgard avant que Renslayer et TVA n’interviennent. On n’a pas encore plus d’informations sur le sujet que ça mais je suppose que la série nous réserve encore des révélations au sujet de Sylvie pour les deux derniers épisodes de la saison. De retour dans le présent, la TVA intervient afin de sortir Loki et Sylvie de l’apocalypse sur Lamentis. Je me doutais bien que Loki allait faire quelque chose avec Mobius et je dois avouer que c’est bien construit. Là où toute cette partie de l’épisode permet d’engager de jolies scènes d’action et quelques retournements de situation, c’est la fin de celui-ci qui enchaîne les révélations. Qui a créé TVA ? Les « Time Keepers » n’ont pas encore révélé tous leurs secrets et je suppose que cette histoire de TVA est lié à une intrigue encore plus grande du MCU. Après tout, Loki est sensée faire partie de la phase 4 du MCU donc je suppose que tout cela va permettre aussi d’introduire les enjeux des films à venir.

 

Après nous avoir révélé que tous les agents du TVA sont des variants, Loki continue dans cette direction. Sans Mobius, Loki compte bien se concentrer sur la relation entre Loki et Sylvie. Cette relation créée une toute nouvelle dynamique et permet d’engager de nouvelles intrigues. B-15 et Mobius vont découvrir que la TVA leur a menti depuis le début et qu’ils ne sont que des pions. L’autre révélation c’est l’identité des Time Keepers : ce ne sont que de simples robots. En exploitant soigneusement les qualités humaines de ses personnages, Loki continue de prouver qu’elle est essentielle et à quel point son univers riche est fascinant. Loki est vraiment une série à la hauteur du personnage tout en introduisant pas mal d’éléments dramatiques palpitants et émouvants. Je me suis attaché plus que jamais à Loki et je ne m’y attendais pas du tout. Le premier épisode m’avait surpris dans le bon sens et plus l’on avance dans la saison, plus la série me fait vibrer au rythme de ses révélations et moments surprenants.

 

Note : 9/10. En bref, l’ambition de Loki ne faiblit pas.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article