Critiques Séries : Manifest. Saison 3. Episode 11.

Critiques Séries : Manifest. Saison 3. Episode 11.

Manifest // Saison 3. Episode 11. Duty Free.

 

Cette saison était jusqu’à présent bien meilleure que la précédente. Avec toutes les révélations faites, je pensais qu’elle allait être capable de tenir la barque jusqu’au bout sauf que « Duty Free » m’a ennuyé. Il n’y a pas de romance, pas de légèreté et toutes les actions semblent ici devenir répétitives de tout ce que la saison a déjà fait précédemment. Les callings s’enchaînent et ne mènent à rien. Il aurait été bien de faire évoluer le récit et comme le début de la saison lancer enfin la série en apportant des réponses aux questions. « Duty Free » se concentre sur des intrigues qui manquent de surprises et qui se reposent un peu trop à mon goût sur le mélodrame ambiant. Les callings semblent importants mais j’ai eu cette impression que Manifest ne savait plus trop comment raconter la suite de la saison alors que l’on s’approche à grands pas de la fin (il ne reste que deux épisodes).

 

On nous dit depuis le début que les callings sont là pour rassembler tout le monde et bien que cela soit intéressant sur le papier, j’ai l’impression que tout cela est coincé depuis deux ans. Même les tests de Saanvi ne répondent pas à grand chose contrairement à ce que le reste de la saison laissait envisager. La charge émotionnelle que Manifest tente de créer autour de Ben, Michaela et Saanvi aurait pu être intéressante mais le scénario tourne autour du pot et ce sentiment de répétition empêche de s’attacher au récit. Ce n’est pas la première fois que Manifest rate complètement certaines de ses intrigues mais si la saison avait du potentiel, elle est en train de le lâcher complètement dans cette fin de saison.

 

Par chance, cet épisode se fait sans Zeke (qui reste pour moi l’un des personnages les plus ennuyeux de la série). Le procès de Ben aurait pu être l’occasion de créer une certaine forme de tension mais il n’en est rien. Cette partie du récit semble être là uniquement pour ralentir le rythme et donc nous laisser attendre encore et encore des réponses. Je ne vais pas jeter complètement Manifest car la saison a plutôt bien réussi à tenir la barque mais il manque tellement de choses ici que je ne comprends pas ce qu’ils peuvent faire dans le double final pour conclure tout ça intelligemment.

 

Note : 3/10. En bref, un épisode redondant qui ne fait pas avancer les choses.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article