Critiques Séries : New Amsterdam. Saison 3. Episode 14 (season finale)

Critiques Séries : New Amsterdam. Saison 3. Episode 14 (season finale)

New Amsterdam // Saison 3. Episode 14. Death Begins in Radiology.

SEASON FINALE

 

Une nouvelle saison s’achève et je dois avouer que New Amsterdam continue de me surprendre. Chaque personnage a droit à son arc narratif dans cet épisode, découpant l’épisode en petits chapitres et donnant ainsi un véritable rythme à la fin de la saison. L’épisode conclut aussi une intrigue de la série sur la vie de Max et Helen. C’était une belle façon de terminer la saison avec un épisode assez simple dans son ensemble qui utilise la romance qui se construit depuis le premier épisode de la série. Leur relation est parfaite et représente tout ce que j’aime dans New Amsterdam. En sortant en plus de ça du format classique de la série, la petite balade de Max et Helen fait partie de ces petits moments riches en émotions qui sortent du lot et permettent de créer enfin tout ce que l’on peut attendre de ces deux là. Ils vont tellement bien ensemble qu’il aurait été dommage d’attendre encore une saison pour que cela aille de l’avant. J’ai été ému de voir Max courir retrouver Helen en ôtant son alliance. C’est pour ce genre de moments qu’une série est belle car une série médicale ce n’est pas seulement des cas médicaux c’est aussi des romances et amitiés entre les personnages.

 

Certains segments fonctionnent mieux que d’autres. Le temps passé avec Iggy et Helen en dehors de l’hôpital est une chance d’explorer d’autres choses avec les personnages que les simples cas médicaux que l’on a chaque semaine. Leurs escapades donnent cette impression de voir des petits films insérés dans l’épisode. Après une saison qui a commencé en pleine pandémie de COVID (et New Amsterdam reste celle qui l’a mieux représenté de toutes les séries médicales), elle a su petit à petit développer aussi ses personnages avec une richesse émotionnelle qui démontre que finalement New Amsterdam est probablement la meilleure série médicale actuellement diffusée. Il y a une sorte de réminiscence d’Urgences dans cette série qui me plaît. Dans le reste de l’épisode, l’arc de Lauren n’est pas forcément mon préféré. Peut-être aussi car New Amsterdam n’avait pas énormément de choses à faire avec elle en cette fin de saison. J’espère juste qu’elle aura plus d’occasion de briller la saison prochaine. Sa relation avec Leyla a été plus ou moins conclue dans l’épisode précédent afin de laisser de la place aux autres dans ce final.

 

Quant au chapitre de Floyd, il est à la fois surprenant et pas du tout. Avec Lyn il y a une vraie alchimie mais je ne sais pas trop si New Amsterdam attend la saison prochaine ou si elle voulait réellement offrir une évolution forte. Après tout, l’évolution la plus importante est celle de Iggy d’un côté et celle de Max et Helen de l’autre. A quoi bon noyer ces beaux moments avec d’autres intrigues aussi fortes. Cela aurait sûrement réduit l’impact que certaines scènes ont et j’aurais trouvé ça dommage. Quoi qu’il en soit, cet épisode conclut parfaitement une saison riche en émotions.

 

Note : 8/10. En bref, fin de saison réussie pour New Amsterdam.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article