Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 22 (season finale)

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 22 (season finale)

The Blacklist // Saison 8. Episode 22. Konets.

SEASON FINALE

 

Et voilà comment l’on dit au revoir à Elizabeth Keen et son actrice Megan Boone dans The Blacklist. Qu’elle se retrouve dans un pays sans extradition vers les Etats-Unis était un peu la solution facile pour The Blacklist donc Liz préfère partir la tête haute. La meilleure chose dans cet épisode et donc celui du départ de Liz est probablement le fait que le personnage redevient intéressant et attachant. Depuis quelques temps, Liz est passée de la femme respectable à une femme prête à tout pour se retourner contre Raymond. Après l’épisode précédent, permettant de revenir sur le passé de Liz, celui-ci permet de clairement restaurer la dynamique entre Red et Liz. Cette dynamique a toujours été l’un des atouts charme de The Blacklist. Le personnage nous quitte de la meilleure façon puisqu’elle a droit à une vraie conclusion : une grande partie des questions entourant Liz trouvent une réponse dans cet épisode.

 

Red est prêt à mourir pour sauver Liz dans cet épisode, démontrant à quel point The Blacklist revient plus ou moins à la dynamique que l’on a toujours connu par le passé. La série a développé depuis le début l’idée que l’empire de Red serait celui de Liz une fois qu’il ne serait plus là. Megan Boone en a décidé autrement ce qui va conduire la saison 9 à revoir les plans de Red. Je suis curieux de voir comment The Blacklist va se jouer dans l’un de ses personnages principaux et comment cela pourrait réellement apporter un peu de sang neuf au récit. Non pas que The Blacklist était devenue redondante, surtout après cette saison qui a su renouveler le récit en l’embarquant dans des aventures totalement différentes mais j’apprécie la façon dont tout a été fait pour nous conduire à cette fin. Après les révélations de l’épisode précédent, tout ce que voulait savoir Liz c’est qui est Raymond Reddington. Après tout c’est l’une des questions les plus importantes de The Blacklist depuis ses débuts.

 

Liz de son côté veut désormais prendre la fortune de Red afin de se payer une nouvelle vie pour elle et Agnes à l’étranger. Tout cela dans le but de mettre la fameuse Blacklist et tous ses rebondissements derrière elle. Les retournements de situation de cet épisode sont intéressants car ils donnent une nouvelle direction à The Blacklist tout en offrant une conclusion à d’autres éléments. Le dernier baiser entre Liz et Ressler est mignon et dans un sens je regrette que l’on n’ait jamais la chance d’en voir plus de cette aventure. Cela aurait pu être une jolie romance qui aurait donné à The Blacklist l’occasion de proposer des intrigues plus légères mais il n’en est rien. Bien que Liz ait été parfois ennuyeuse, elle va me manquer. On ne pouvait cependant pas rêver mieux que cet épisode pour apporter la conclusion que l’on mérite pour le personnage. J’avais peur avant de voir cet épisode que Megan Boone n’ait pas annoncé son départ en amont afin de préparer le terrain intelligemment mais je dois avouer que c’est réussi.

 

Note : 7/10. En bref, un final réussi qui nous permet de dire au revoir dignement à un personnage emblématique de The Blacklist.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article