Critiques Séries : The Flash. Saison 7. Episode 13.

Critiques Séries : The Flash. Saison 7. Episode 13.

The Flash // Saison 7. Episode 13. Masquerade.

 

Cette saison est assez étrange et je pense que la pandémie n’a pas vraiment aidé les scénaristes à faire des trucs palpitants. Nous avons eu trois épisodes au début de la saison afin de conclure l’histoire de la saison précédente, puis huit épisodes très inégaux sur l’histoire des Forces et maintenant j’ai comme l’impression que The Flash est en train de préparer le terrain dans une nouvelle direction. Après le départ de Cisco dans l’épisode précédent, cet épisode donne l’impression que la série est en pleine transition. Avec seulement cinq épisodes restant après celui-ci, The Flash n’a pas suffisamment de temps pour développer un bel et grand arc narratif. « Masquerade » reprend donc la mécanique usée de la série sans réellement lui apporter d’originalité. Seul Joe semble permettre de voir plus loin et donc potentiellement la suite et fin de la saison. L’épisode a tout de même comme intérêt d’utiliser des personnages souvent mis dans l’ombre des autres.

 

Cecile est donc au coeur même de cet épisode. Il se trouve que quand Cecile avait été touchée lors de la tempête des Forces, c’était pour construire cet épisode. J’apprécie donc que les scénaristes exploitent ce qu’ils ont pu faire avant afin de donner un sens de continuité au récit mais c’est un épisode clairement indépendant, construit avec un début et une fin. Je n’ai pas été particulièrement fasciné par le résultat final mais j’apprécie que d’autres personnages aient le temps de briller compte tenu du fait que le casting se réduit à peau de chagrin avec les deux départs de cette saison. Chester de son côté prend la place de Cisco ce qui permet à lui aussi de briller autrement et de ne plus être qu’un simple sidekick. L’idée de Chester est d’appeler Sue Deardon dont la place dans The Flash a été clairement coupée à cause de la pandémie mais aussi par le départ de Ralph Dibny à cause des tweets de l’acteur qui l’incarnait. Son arrivée dans cet épisode apporte un contexte intéressant et surtout un peu plus de divertissement que ce que l’on a pu voir jusqu’à présent.

 

Malgré tous les efforts que « Masquerade » peut faire afin de construire quelque chose de pertinent qui peut plaire aux téléspectateurs, The Flash n’arrive toujours pas à relancer la machine. Elle subit de plein fouet les départs en chaîne de ses personnages et a du mal à reconstruire quelque chose d’intéressant avec ceux qui restent. Le plus gros problème de la série reste une fois de plus Barry qui, malgré sa présence assez sporadique ici, continue de m’ennuyer fermement. C’est tout de même terrible dans le sens où c’est le héros de The Flash. Je ne sais pas trop quoi attendre des cinq derniers épisodes de la saison mais cette saison 7 n’aura pas vraiment réussi à me faire aimer à nouveau la série comme j’aurais pu l’espérer.

 

Note : 4.5/10. En bref, en dehors de quelques éléments sympathiques et d’une place pour que les personnages secondaires brillent, The Flash a toujours du mal à relancer la machine.

Prochainement sur TF1 et Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article