Critiques Séries : Walker. Saison 1. Episode 14.

Critiques Séries : Walker. Saison 1. Episode 14.

Walker // Saison 1. Épisode 14. Mehar’s Jacket.

 

Après la mort de Hoyt dans l’épisode précédent, Walker se devait de faire une sorte de voyage initiatique afin de se retrouver. A l’issue de l’épisode précédent, Walker rendait son badge et cet épisode n’hésite pas à poursuivre sur ce chemin là. Je dois avouer que j’aurais attendu quelque chose de différent mais les scénaristes parviennent à créer une intrigue dans la continuité qui sied bien aux personnages et notamment à Jared Padalecki. Ce dernier est plutôt bon dans le registre de ces légères émotions qui font cet épisode et cela fonctionne étrangement bien. Walker part donc dans un road trip avec ses enfants pendant que Bonham et Abby continuent leurs aventures. Cet épisode démontre une fois de plus que Walker a peut-être enfin trouvé ce qu’elle voulait être, loin du registre policier qui ne sert jamais le récit et plus vers quelque chose de très familial. Je me demande si au fond Walker n’est pas une série qui aurait dû être estampillée de la sorte avant d’être une série de remake de la série des années 90.

 

Car Walker n’a plus rien à voir avec Walker Texas Ranger (CBS). Dans un sens Walker aura eu du mal à trouver le ton à apporter au récit afin d’apparaître plus moderne et originale mais désormais les personnages sont bien plus attachants et je prends ainsi plus de plaisir à suivre la série qu’à ses débuts. Ce n’est toujours pas exceptionnel ou même dans la lignée d’une série comme Yellowstone mais cela a le mérite d’être devenu léger et attachant à la fois. Walker apparaît donc un peu comme une sorte de petite série qui permet de détendre son cerveau tout en prenant le temps de découvrir des personnages qui ont finalement bien plus à raconter que je n’aurais pu l’espérer au départ. Cet épisode est donc celui du deuil. Walker doit faire le deuil de Hoyt et il n’y a rien de mieux qu’une petite balade en famille avec Geri pour se changer les idées. Cela aurait pu être un épisode mineur et finalement il capitalise parfaitement sur tout ce que les deux épisodes précédents ont pu faire.

 

Que cela soit Walker, Geri ou les enfants, tout le monde a l’occasion de donner son point de vue sur la situation et de nous offrir par la même occasion quelque chose de mignon. Jared Padalecki a toujours été bon dans cette série et c’est le scénario qui ne lui apportait pas grand chose. Pour le coup, » Mehar’s Jacket » fait l’inverse et parvient à exploiter les talents de l’acteur et de profiter de cette balade respectant les dernières volontés de Hoyt afin d’explorer un peu plus les personnages et moins les intrigues superficielles de la série.

 

Note : 5.5/10. En bref, après un épisode efficace, cet épisode sur le deuil d’un être cher parvient à démontrer que Walker est finalement en train de devenir une série attachante.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article