Critiques Séries : Why Women Kill. Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : Why Women Kill. Saison 2. Episode 4.

Why Women Kill // Saison 2. Episode 4. Scene of the Crime.

 

Afin de ne pas perdre trop de temps sur la mort de la voisine, l’enquête commence avec la découverte de sa voiture dans l’étang. Why Women Kill nous ressort ici des poncifs très Marc Cherry dans la façon de dévoiler les éléments du récit. Alma de son côté tente de tout faire pour sauver sa peau ainsi que celle de son mari. « Scene of the Crime » est un épisode un peu moins palpitant que les trois précédents qui se repose sur les personnages et pas forcément sur l’évolution de l’histoire. Même le cliffangher ici est un brin mineur alors que Rita découvre que celle avec qui son « beau » était est aussi la fille d’Alma. Si cela pourrait permettre de créer des tensions entre les deux nouvelles amies, Why Women Kill fait une resucée de tous les poncifs du genre et je dois avouer que cela m’a un brin lassé. Fort heureusement que le talent de ces actrices reste parfait et permet ainsi de nous en dévoiler un peu plus sur le futur de la saison.

 

Alma idolâtre les femmes du club dont elle fait désormais partie, surtout Rita. Sauf que Rita envie un instant elle aussi la petite ville bien rangée et en apparence parfaite d’Alma. Après tout, Rita n’a pas eu la chance d’avoir un mari aimant. Dans ses retournements de situation parfois cocasses, Why Women Kill reste une série agréable. Disons que la force ici reste les personnages qui sont tous plus ou moins mis face à des moments amusants comme Marc Cherry sait le faire depuis un bout de temps maintenant. En répétant certains schémas déjà vus notamment dans Desperate Housewives c’est parfois amusant et en l’occurence avec cet épisode un brin redondant. En plus de ne pas trop faire évoluer le récit, cet épisode n’était pas aussi fun que les trois précédents.

 

Le coup du vol de tableau afin d’impressionner ses nouvelles amies aurait pu être quelque chose de bien plus original. Au lieu de ça, Why Women Kill répète des trucs que j’ai eu l’impression d’avoir vu des dizaines de fois chez Marc Cherry par le passé. Allison Tolman semble cependant s’amuser dans son rôle ce qui permet d’oublier à quelques reprises les échecs de la série. En soit, je n’ai que très peu de choses à dire si ce n’est que j’aurais préféré un épisode plus original et se reposant moins sur ses lauriers. On va dire que le début de la saison était la chance des débutants ou simplement dû au fait que Marc Cherry les a écrit contrairement à celui-ci. Je me demande ce que la suite va bien pouvoir nous réserver mais j’espère que le prochain épisode (qui marquera la fin de la première partie de la saison) sera un poil plus palpitant.

 

Note : 5/10. En bref, Why Women Kill retombe un peu comme un soufflé malgré la présence de personnages toujours amusants.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article