Critique Ciné : Till Death (2021, direct to DVD)

Critique Ciné : Till Death (2021, direct to DVD)

Till Death / De SK Dale. Avec Megan Fox, Eion Macken et Callan Mulvey.

 

Je ne sais pas si les personnages sont souvent bêtes juste pour créer un film ou si c’est une erreur de la part d’un scénario fainéant. Till Death commence comme un direct-to-DVD des plus classiques dans une ambiance pas vraiment mignonne. C’est une fois que Emma se réveille que le film peut réellement commencer et que l’on oublie les dialogues ridicules. Car oui, les dialogues du début du film sont pompeux et symbolisent tout ce que les romances mièvres sans intérêt peuvent délivrer au cinéma. J’aime bien Megan Fox (Transformers) mais on ne peut pas dire que cela soit une brillante actrice. De là à lui donner le total contrôle d’un film, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des idées. Elle tente mais le film manque de profondeur et les personnages sont traités en surface. Cela ne permet donc pas de s’attacher au personnage et à sa course contre la montre pour survivre. Pourtant, le principe même de Till Death avait tout pour séduire et devenir le divertissement d’un dimanche pluvieux. Je ne peux pas détester l’actrice pour accepter tous les rôles possibles afin de gagner le maximum mais Till Death est fainéant.

 

Emma se retrouve menottée au cadavre de son mari Mark dans un endroit isolé et enneigé.

 

Il y a de l’action mais elle est tellement diluée dans le film qu’elle fait plouf (comme Emma à la fin du film). Les décisions prises par les personnages sont souvent bêtes et rendent le tout encore moins créatif et surtout moins réaliste. S.K. Dale (The Coatmaker) n’est pas vraiment un réalisateur chevronné. Il tente de donner à son film de la valeur mais ne parvient pas à exploiter intelligemment le lieu. Le décor enneigé aurait réellement pu créer une ambiance particulière mais étant donné que le réalisateur n’en fait rien, je ne sais pas trop quoi en attendre. Till Death reste donc un petit film qui saura probablement séduire certains téléspectateurs mais je suis resté de marbre. Tout ce que le film fait c’est suivre à la lettre le genre sans parvenir à lui donner une quelconque épaisseur. Certains personnages ne sont pas utilisés judicieusement et le scénario manque alors de profondeur. Si vous avez envie d’un petit thriller de dimanche pluvieux alors Till Death saura peut-être ravir votre envie mais je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur film à voir actuellement.

 

Note : 3/10. En bref, Megan Fox se retrouve à la tête d’un film où les personnages prennent des décisions toutes plus crétines les unes que les autres.

Disponible le 19 août 2021 directement en Blu-ray et DVD

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article