Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 1. Episode 13.

Critiques Séries : Superman and Lois. Saison 1. Episode 13.

Superman & Lois // Saison 1. Episode 13. Fail Safe.

 

Après la fin de l’épisode précédent, je dois avouer que j’avais peur que « Fail Safe » soit un échec cuisant et ne sache pas rebondir. Je pensais avec le début de l’épisode que celui-ci était là pour remplir un peu les trous sans réellement faire évoluer le récit. Cependant, même si cet épisode donne beaucoup de place aux conséquences de l’épisode précédent, il parvient à mettre en valeur les émotions de façon intelligente. On se concentre donc sur les personnages comme ce que Superman & Lois avait déjà fait au début de la saison alors que l’action est remisée au second plan. Mais c’est aussi ce qui fonctionne bien dans cette série, lorsque celle-ci se concentre sur les émotions de ses personnages et leurs réactions face à ce qu’ils peuvent subir. En plus de se concentrer intelligemment sur les émotions de chacun, Superman & Lois donne une place à l’évolution de ses personnages de façon adulte et pas adolescente comme cela peut être le cas dans de nombreuses séries DC sur The CW.

 

Lois a un dilemme : protéger sa famille ou simplement donner la vérité aux gens. Lois n’a jamais hésité à cacher la véritable identité de celui qui partage sa vie mais elle se retrouve ici dans une histoire de conspiration gouvernementale qui veut cacher ce qui se passe versus son éthique de journaliste. Lois est l’un des personnages les plus intéressants de Superman & Lois et elle continue après l’épisode précédent à l’être. La série amène un dilemme intéressant qui permet de creuser la personnalité du personnage mais aussi son implication dans tout ce qui se passe autour de Clark/Superman. C’est assez fascinant à voir, surtout que le scénario ne cherche pas à raconter le tout de façon simpliste mais à faire ressurgir intelligemment tout ce que l’on peut attendre de la part de la série. Je comprends aussi le point de vue de Chrissy Beppo qui veut connaître la vérité sans quoi la relation de confiance avec Lois n’a plus lieu d’être.

 

Superman & Lois parvient avec « Fail Safe » à laisser les personnages résoudre leurs propres problèmes comme des adultes, quelque chose que de nombreuses séries n’arrivent pas à faire et gâchent ainsi le plaisir que l’on peut prendre. Il y a de nombreuses histoires dans cet épisode qui évoluent et qui donnent un vrai sens au récit qui me plaît. C’est tout ce que j’ai envie de voir dans Superman & Lois et j’espère sincèrement que la suite de la saison sera du même acabit afin de remettre en valeur ce qui fait la force de cette nouvelle aventure.

 

Note : 8/10. En bref, avec les conséquences de l’épisode précédent et de nouvelles dynamiques installées, Superman & Lois poursuit intelligemment et de façon adulte son récit.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article