Critiques Séries : Why Women Kill. Saison 2. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Why Women Kill. Saison 2. Episode 10 (season finale)

Why Women Kill // Saison 2. Episode 10. The Lady Confesses.

SEASON FINALE

 

A la fin de l’épisode précédent, Vern rendait une petite visite à Alma afin de lui dire qu’il sait ce qu’elle a fait. Sauf que Alma a cette frénésie du meurtre qui lui donne envie de tuer Vern afin que ce dernier ne puisse pas lui ôter sa gloire, notoriété et vie faite de glamour et de petits fours. Je trouve dommage que ce final n’ait pas été écrit par Marc Cherry. Ce dernier aurait tout de même pu lui-même donner une fin à l’histoire qu’il a créé mais bon, le casting de Why Women Kill continue de faire des miracles. Sauf que les intrigues ne sont pas toujours au rendez-vous. Disons que ce final est à l’image des erreurs de la saison et donc déçoit en partie. Les intrigues se concluent mais se concluent de façon bien trop prévisible. Sans parler du fait que Bertram n’est pas mort à la fin de l’épisode précédent. Je m’attendais vraiment à ce que cela soit un épisode riche en émotions qui permette à Alma de se rendre compte des erreurs qu’elle a pu faire depuis le début de la saison. Mais il n’en est rien. Why Women Kill s’enfonce un peu plus dans les mensonges d’Alma.

 

L’une des forces de cette saison 2 reste ici le casting. Allison Tolman a su transformer son personnage en une femme sans vergogne qui n’a pas froid aux yeux. C’est assez fascinant de la voir dans ce registre, d’autant plus que cela dénote complètement des rôles que l’on a pu voir avec elle ces derniers temps. Lana Parrilla après avoir été remisée en prison durant une bonne partie des derniers épisodes est enfin de retour sur le devant de la scène. Rita était devenue un personnage ennuyeux mais ses sarcasmes sont enfin de retour. Le face à face entre les deux actrices dans la seconde partie de l’épisode est parfait. C’est une séquence que j’attendais depuis qu’Alma a tué un peu tout le monde dans tous les sens. Mais ce qui rend d’autant plus intéressant la fin c’est le fait qu’Alma, n’ayant plus rien à perdre décide de tuer Rita par la même occasion afin de sauver son honneur.

 

Dans ses thématiques, Why Women Kill a raté quelques coches mais elle reste assez intelligente pour parler de ces femmes de l’ombre qui rêvent de la vie des femmes riches. Sauf que pour parvenir à ses fins, il faut toujours des sacrifices. La série expédie donc tous les personnages dans tous les sens et a parfois un peu de mal à conclure le récit de façon efficace. Je trouve ça dommage car l’univers de cette saison 2 de Why Women Kill était plus intéressant que celui de l’an dernier. Mais ce n’est pas la première fois que Marc Cherry a du mal à conclure ses saisons et celle de la saison 1 était bien meilleure.

 

Note : 5.5/10. En bref, si certaines scènes sortent du lot grâce au talent du casting, cette fin de saison est assez décevante.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article