Critiques Séries : Why Women Kill. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Why Women Kill. Saison 2. Episode 6.

Why Women Kill // Saison 2. Episode 6. Dangerous Intruder.

 

Si une bonne partie de la saison a été construite pour nous emmener vers la fin du précédent, « Dangerous Intruder » permet de satisfaire l’appétit du téléspectateur. Il était temps que le plan de Rita lui retombe dessus alors qu’Alma a l’avantage d’avoir un mari tueur en série. Cet épisode est excellent, bien meilleur que les deux précédents alors qu’il accélère les intrigues et permet de faire avancer la série. A commencer par l’histoire de Rita. Si elle pense que son mari et Catherine sont les seuls problèmes, elle a désormais Alma qui est sur son dos. La façon dont Allison Tolman incarne Alma me fascine. On a l’impression que Marc Cherry a réellement écrit le rôle pour l’actrice, rendant sa prestation encore plus fascinante. Lana Parrilla de son côté continue de briller sous les traits de Rita et donne envie d’en voir toujours plus. La relation entre Alma et Bertram sur cette affaire de meurtre en couple est excellente. Il y a une vraie dynamique humoristique.

 

La cruauté des femmes dans Why Women Kill a toujours été un élément narratif intéressant et plus on avance dans la saison plus celle-ci s’avère comprendre les personnages et la direction à leur donner. Marc Cherry a parfois eu du mal à faire décoller ses récits au delà de quelques épisodes en maintenant la même dynamique. Par chance, Why Women Kill démontre cette année que malgré le trou d’air des deux épisodes précédents elle peut se réveiller à nouveau et délivrer le bilan de tout ce qui a été fait auparavant. Dans ses rebondissements, Why Women Kill est amusante car elle trouve toujours une façon de renouveler la mécanique de son propre récit. Car Why Women Kill n’est pas qu’une série dramatique sur des femmes au foyer désespérées, c’est aussi une série comique qui utilise tout ce qu’elle a sous la main pour chercher à nous amuser.

 

En laissant un peu de côté le club des femmes riches, Why Women Kill peut enfin se concentrer sur l’histoire d’Alma et Rita. J’aime bien la dynamique vilaine qu’il y a entre les deux femmes et qui change de ce que l’on aurait probablement pu espérer au départ. Surtout que les vingt dernières minutes de « Dangerous Intruder » sont amusantes et utilisent à merveille tout ce que la série sait faire. Grâce à des personnages toujours plus amusants, je dois avouer que les scénaristes atteignent ici une sorte de paroxysme s’achevant sur « Non rien de rien » d’Edith Piaf. Quoi de mieux ! J’espère sincèrement que la suite de la série saura satisfaire l’appétit qu’elle parvient à créer de nouveau dans cet épisode.

 

Note : 8/10. En bref, un épisode qui mélange savoureusement humour et drame.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article