Critiques Séries : Why Women Kill. Saison 2. Episode 8.

Critiques Séries : Why Women Kill. Saison 2. Episode 8.

Why Women Kill // Saison 2. Episode 8. Murder, My Sweet.

 

Avec le nombre de corps qui commence à s’empiler, la série semble prête à resserrer l’étau autour d’Alma et Bertram. C’est assez fascinant car Why Women Kill parvient à faire des choses intelligentes et en même temps elle continue de prendre des décisions assez bêtes. Pour que Alma et Bertram s’en sortent bien, Dee pourrait bien être la réponse qu’ils attendaient. Cette dernière était ennuyeuse au début de la saison mais sa façon d’évoluer est bien plus intéressante maintenant qu’elle ne l’était auparavant. La mort accidentelle de Mrs Yost était parfaite car maintenant que Alma et Bertram pouvaient s’en sortir tranquillement, Dee a eu la sage idée de ramener les objets volés par ses parents. J’apprécie la façon dont toute cette famille évolue dans Why Women Kill car c’est la partie la plus intéressante de la saison. Le reste est un peu ennuyeux par moment et semble stagner. Après que la femme de ménage de Rita ait découvert que Alma était sur les lieux du crime lorsque Carlo est mort, je dois avouer que la série traine la patte.

 

Mais dans la pure tradition d’une série Marc Cherry, Why Women Kill se transforme de plus en plus en Desperate Housewives avec ses coups de mou et ses moments grandioses. Car cet épisode est drôle et sait parfaitement univers ses histoires de meurtres et secrets pour développer le récit de chacun des personnages. Alma de son côté est enfin acceptée dans le Garden Club comme l’une des leurs et Bertram ne reconnaît plus sa femme. Isabel de son côté utiliser sa récente découverte à son propre avantage ce qui permet de connaître un peu plus ce personnage qui n’était que secondaire au début de la saison. Isabel aura été un nouveau dommage collatéral des Fillcot afin de faire en sorte que leurs crimes restent impunis. « Murder, My Sweet » permet donc de changer un peu le cour d’une saison qui avait par moment du mal à redécoller. Depuis que Rita est en prison, cette dernière est devenue assez ennuyeuse. Elle ne sert à rien.

 

Alma s’est vraiment découverte depuis qu’elle a enterrée Mrs Yost et je dois avouer que c’est tout ce dont je pouvais rêver. Comme dans toutes les séries du genre, plus les morts s’empilent plus le récit devient palpitant et plus l’étau se ressert autour des personnages. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison alors que la fin est proche, mais j’ai hâte de le découvrir. Marc Cherry a un goût prononcé pour les cliffhangers et je dois avouer que c’est pile poil ce à quoi je m’attendais.

 

Note : 6.5/10. En bref, les mystères commencent enfin à se révéler et l’étau se resserre.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article