Critiques Séries : American Horror Stories. Saison 1. Episode 7 (season finale)

Critiques Séries : American Horror Stories. Saison 1. Episode 7 (season finale)

American Horror Stories // Saison 1. Episode 7. Game Over.

SEASON FINALE

 

Ryan Murphy est coincé dans la Murder House. Avec American Horror Stories, il semble être incapable de sortir de sa Murder House. Si la saison 1 de American Horror Story a été un immense succès, je dois avouer que je suis déçu de voir que Ryan Murphy et Brad Falchuk n’aient pas utilisé ce spin-off pour faire d’autres choses. On se retrouve une fois de plus dans la même maison avec tout un tas de caméos des saisons de American Horror Story (ce qui peut être amusant) mais rien ne fonctionne comme prévu. Plus l’épisode avance et plus celui-ci s’avère incohérent. L’épisode n’a de cesse d’enfoncer des portes ouvertes. On passe de deux personnages qui veulent passer une nuit à la Murder House à un jeu vidéo ridicule avec tout un tas de personnages que l’on a déjà vu sans que cela ait du sens. Les dialogues semblent tous s’enchaîner comme si Ryan Murphy et Brad Falchuk avaient pris des post-it sur un mur et les avaient assemblés en espérant que cela fonctionne.

 

Je me demande ce que American Horror Stories cherche aussi à faire. Après tout c’est sensé être une intrigue d’horreur mais rien n’est fait dans ce sens là. J’ai l’impression que tout est mis dans les guests (Dylan McDermott, John Caroll Lynch, Billie Lourd, etc.) et rien dans l’histoire. C’est comme si le créateur n’avait plus d’idées et préférait recycler ce qui a fonctionné avec l’espoir que cela fonctionne. Plus les créateurs explorent la Murder House et plus ils sont en train de gâcher ce qui avait été fait dans la saison 1 de la série mère. En ruinant le matériel d’origine, American Horror Stories est en train de perdre complètement tout son intérêt. Les deux premiers épisodes de la saison étaient déjà ridicules mais celui-ci n’est pas mieux. Il ruine encore plus les choses. On sait très bien que Ryan Murphy est incapable d’être constant et « Game Over » est la preuve une fois de plus qu’il ne sait que ruiner de bonnes idées en les rongeant jusqu’à l’os.

 

Toute cette histoire meta a son charme si l’on a simplement envie de retrouver des personnages mais même le twist final de cet épisode est ridicule. La prétention avec laquelle Ryan et Brad écrivent ces épisodes est assez problématique. Peut-être que c’est finalement l’occasion pour lui avec « Game Over » de révéler qu’il ne sait plus quoi faire. La prochaine saison de American Horror Story semble déjà être un sacré bordel, mais ce spin-off s’achève de la pire des façons. J’aime beaucoup la série mère, malgré ses défauts, mais « Game Over » porte bien son nom. J’espère sincèrement que c’est la dernière fois que Ryan Murphy nous embarque dans sa Murder House.

 

Note : 1/10. En bref, tout est ridicule et n’a de cesse d’enfoncer des portes ouvertes.

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
C'est vrai que celui qui na pas aimer Murder House, il est un peu dans la merde lol vraiment foireux ce final...dommage
Répondre