Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 1. Episode 3.

Fantasy Island (2021) // Saison 1. Episode 3. Quantum Entanglement.

 

Il y a toujours une morale dans Fantasy Island. Le but des rêves de chacun est d’apprendre une leçon de vie. Si sur le papier Fantasy Island est une excellente idée et la série originale reste dans les mémoires, j’aurais préféré que cette version 2021 s’appuie plus sur le film Blumhouse que sur toutes ces intrigues insignifiantes. A chaque épisode, j’ai l’impression que les scénaristes ne font rien pour rendre le tout mémorable. Et si vous étiez invisible pendant un jour ? Qu’est-ce que vous feriez ? Je dois avouer que je me suis posé la question (comme tout le monde) au moins une fois dans ma vie mais Fantasy Island cherche à apprendre à notre cliente ce que c’est que d’être invisible. Eileen Mitchell est une femme extravagante à la personnalité forte. Si cela aurait pu être suffisant pour créer quelque chose, il n’en est rien. A de nombreuses reprises Fantasy Island ressemble à ces séries estivales de USA Network où les personnages étaient là pour nous attacher à eux et les intrigues souvent très légères et pas vraiment mémorables.

 

On retrouve cette ambiance bienveillante dans Fantasy Island mais je dois avouer que le scénario est souvent trop léger pour que l’on se souvienne de quoi que ce soit. Eileen apporte quelque chose mais au delà de ça, l’épisode est mauvais. La plus grande peur d’Eileen était de devenir invisible pour sa fille Theodora qu’elle trimbale de partout avec elle. Pour une fois elle peut voir sa fille vivre sa vie seule. La leçon de vie ici a beau être sympathique, les dialogues sont plats et les scènes manquent cruellement de surprises. A se reposer un peu trop sur Eileen, Fantasy Island laisse les personnages naviguer et ne jamais faire les propositions que l’on attend. A côté de ça, Charles est un personnage qui veut trouver un nouvel élan à sa vie. Si l’histoire est touchante, la série n’arrive jamais à faire éclore les émotions. On se retrouve alors avec un truc qui manque de pertinence.

 

Le but de Fantasy Island est donc ici de mettre Charles et Eileen face à face. Le fait que la série rassemble les deux intrigues a beau être une bonne idée, là aussi le récit a du mal à donner un vrai élan créatif à l’ensemble. Les épisodes de Fantasy Island s’enchaînent et je dois avouer que rien ne donne l’envie de revenir. La vie d’Elena est clairement liée à l’île mais à quel prix. C’est là dessus et les mystères de cette île que devrait se concentrer Fantasy Island. Mais elle n’en fait rien.

 

Note : 3/10. En bref, la légèreté a du bon mais dans le cas de Fantasy Island est aussi léger que du papier à cigarette.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article