Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 1. Episode 5.

Gossip Girl (2021) // Saison 1. Episode 5. Hope Sinks.

 

Halloween a toujours été un jour spécial aux Etats-Unis et Gossip Girl se devait d’exploiter l’évènement à sa sauce. Et comment refuser de voir Billy Porter chanter sur scène lors de la petite sauterie organisée à l’occasion ? J’ai eu cette impression que Gossip Girl avait fusionnée avec Pose le temps de quelques minutes. A la fin de l’épisode précédent, Max et Rafa passaient enfin à la vitesse supérieure. Je dois avouer que même si c’était prévisible, le tout était satisfaisant. Tout cela se fait forcément au grand damne d’Aki et Rafa ne compte pas laisser ce dernier mettre la main sur Max. Le triangle que la série créée avec ces trois personnage est parfait. Chacun a sa personnalité et au delà de ça apporte quelque chose au récit mais Aki reste l’un de mes personnages favoris alors j’ai un peu de peine de le voir dans la situation actuelle. Aki se trouve donc cette semaine à intervenir dans la vie de Max. Il y a quelque chose de mignon derrière Aki et son envie de s’investir. Gossip Girl pose de bonnes questions avec ses personnages tout en développant son univers autour de l’adolescence de nos jours.

 

Là où Gossip Girl était en 2007 une série sur une élite vivant dans une sorte de bulle, Gossip Girl nouvelle génération sort des sentiers de ce que l’on avait vu de l'Uper East Side. Ce que j’aime bien avec Kate c’est la façon dont en plus de se poser la question de continuer à faire Gossip Girl ou non, elle aime tout de même ce qu’elle fait. Lorsque la question se pose de continuer ou non à poster, la série trouve une bonne façon de renverser la vapeur. C’est ce genre de choses que j’aime bien dans la série et c’est tout ce que j’ai envie d’attendre de la suite. Kate a bien grandi depuis le début de la saison. La relation entre Zoya et Obie a beau être mignonne, elle est tout de même assez ennuyeuse. C’est un peu comme Dan lorsqu’il n’avait pas grand chose à raconter. Je préfère Zoya avec Julien. Je trouve que les deux soeurs vont bien ensemble et la série a réussi à créer une vraie alchimie entre les deux. Les actrices sont pour beaucoup dans la réussite de cette relation mais plus la saison évolue et plus je m’attache.

 

Pour ce qui est de Rafa, je ne sais pas quoi attendre par la suite. Gossip Girl distille pas mal de choses dans cet épisode lors de la soirée d’Halloween. Dans un sens, cette soirée est le genre de moments dont la série raffole afin de faire tomber les masques et faire évoluer le récit. Il n’y a rien de mieux que des épisodes où tous les personnages sont ensemble au même endroit et se confrontent au fur et à mesure. Tout ce que je sais actuellement c’est que j’ai hâte de voir la suite. Gossip Girl a bien grandi en cinq épisodes.

 

Note : 6.5/10. En bref, Halloween fait tomber certains masques pour le meilleur.

Prochainement sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article