Critiques Séries : The Good Fight. Saison 5. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : The Good Fight. Saison 5. Episode 10 (season finale)

The Good Fight // Saison 5. Episode 10. And the Violence Spread.

SEASON FINALE

 

The Good Fight a cherché cette année à se renouveler, à apporter quelque chose de neuf à ses personnages. Mais à vouloir trop en faire avec trop de personnages et d’intrigues différentes, « And the violence spread » échoue à conclure intelligemment la saison. L’expérience de la cour de Wackner qui était une bonne idée devient ici l’ombre d’elle-même, comme une sorte d’auto-parodie pas vraiment palpitante. Même Wackner en vient à regretter avoir débuté tout ça, un peu comme moi en tant que téléspectateur je regrette d’avoir apprécié. Toute cette histoire se conclut de façon étrange, sans que cela ait une vraie logique. The Good Fight tente de forcer le concept en montrant à la fin que tous les gens se font justice eux-mêmes désormais à cause de Wackner. Etant donné que The Good Fight a énormément de choses à faire dans ce dernier épisode, elle oublie de donner une vraie importance aux personnages et au récit en lui-même. Je trouve dommage de tomber dans ces excès là, de ne pas savoir comment se dépatouiller d’un récit qui ne fonctionne pas en termes de conclusion.

 

Le final a une approche surréaliste, sortant aussi un peu le téléspectateur de cet univers. Si j’ai beaucoup d’admiration pour la série et ses personnages, la pauvresse de l’écriture ici me fait réaliser à quel point la saison a beau avoir tenté de renouveler le genre, cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu. La saison est tombée dans certains excès cartoonesques mais dans un sens c’est aussi pour ça que j’aime la série et ces personnages. Mais le fait que The Good Fight veuille par moment contrebalancer les choses avec des scènes plus que sérieuses rend le tout assez problématique. Tout du moins ici. Mandy Patinkin est parfait dans la série et l’idée de base était bonne mais elle se termine en eau de boudin, sans que l’on ait réellement été préparé. C’est comme si ce final avait été écrit à la hâte, sans chercher à préparer le terrain auparavant. The Good Fight a donc gâché Wackner et l’évolution de Marissa dans la foulée.

 

Il en va de même avec la rivalité entre Liz et Diane que la saison n’a eu de cesse de créer au fil des épisodes pour que cela n’apporte rien au final. Les faces à faces entre les deux femmes ne sont pas assez pertinents dans ce final, donnant cette impression d’épisode bâclé. Surtout qu’en ajoutant à cette histoire celle du mari de Diane, The Good Fight déraille complètement et a énormément de mal à sortir des sentiers battus afin de revenir dans le droit chemin. A force de vouloir tout faire, The Good Fight s’est complètement égarée en cette fin de saison. J’espère que la saison 6 sera à la hauteur…

 

Note : 4/10. En bref, une fin de saison ratée.

Prochainement sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article