Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 2.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 2.

9-1-1 // Saison 5. Episode 2. Desperate Times.

 

« I really thought this year would be different »

Après le black-out à la fin de l’épisode précédent, 9-1-1 nous plonge quatre jours plus tard. Je dois avouer que j’aurais préféré un black-out durant tout un épisode. Bien que cela ne manque pas d’ambition grâce à ce qui ressemble à un épisode de Zoo (CBS), le désastre de cette saison est finalement bien moins impressionnant que ceux des deux saisons précédentes. Mais l’intrigue la plus intéressante ce n’est pas le zoo qui s’est échappé dans les rues de Los Angeles mais probablement l’intrigue d'Athena toujours à la recherche d’Hudson. Ce dernier pourrait être un vilain intéressant à suivre sur une saison tant le danger est palpable autour de lui. L’histoire d’Athena est donc palpitante. Outre sa façon de comprendre tout de suite l’implication de Lila, le jeu du chat et de la souris avec Hudson est suffisamment efficace pour rythme tout l’épisode.

 

Bien que Athena soit le genre de personnage que l’on rêve d’avoir derrière nous pour nous sauver la mise, 9-1-1 démontre une fois de plus que tous ces gens ne peuvent pas être au four et au moulin. C’est une occasion de rappeler à quel point rien n’est facile pour tous les gens qui sont là pour nous sauver. Hudson est un fou et la série aime bien créer des intrigues dont il est difficile de se sortir. Si l’histoire d’Hudson me rappelle un peu celle de l’ex de Maddie il y a quelques saisons, cela reste suffisamment palpitant grâce à Athena pour que l’on n’ait pas l’impression de revoir des intrigues que l’on a vu précédemment. La fin de cet épisode m’a laissé assez surpris. Cela démontre une fois de plus que 9-1-1 est capable de tout avec ses personnages.

 

L’histoire des panneaux solaires et de la façon dont tous les habitants créent une chaîne afin de sauver un jeune enfant sous respirateur était aussi surréaliste que parfaite pour 9-1-1. C’est ce genre d’intrigues que j’adore dans 9-1-1. La série est capable de tout faire, même les choses les plus surréalistes pour nous offrir d’agréable surprises. Le moment était riche en émotions et c’est pile poil ce que j’avais envie de voir. Car si le black-out n’est pas une intrigue exceptionnelle, cela reste une intrigue sympathique qui aura permis de délivrer ce que 9-1-1 sait faire de mieux. En utilisant assez intelligemment les personnages la série n’a pas toujours besoin d’effets spéciaux. Les personnages sont désormais attachants et font parti de nous chaque semaine à chaque épisode. En tout cas plus le temps passe et plus je m’attache à cette série.

 

Note : 6/10. En bref, si Athena permet à l’épisode de sortir des sentiers battus, le reste est un peu moins impressionnant que j’aurais pu l’attendre.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article