Critiques Séries : American Horror Story. Saison 10. Episode 4.

Critiques Séries : American Horror Story. Saison 10. Episode 4.

American Horror Story: Double Feature // Saison 10. Episode 4. Blood Buffet (Part 1 - Red Tide).

 

Alors qu’il reste deux épisodes à « Red Tide » après cet épisode, « Blood Buffet » nous révèle un peu plus du passé des personnages. En nous révélant comment Belle Noir (incarnée par Frances Conroy) est devenue ce qu’elle est devenue, je dois avouer que c’est une bonne chose. Brad Falchuk sort un peu des sentiers vus et revus d’American Horror Story afin de raconter cette histoire. Mais ce n’est pas seulement sur Belle que l’on apprend des choses, American Horror Story nous révèle énormément de choses sur ses personnages que l’on a rencontré il y a même pas quatre épisodes. Je ne suis pas toujours fan de ce genre d’histoire qui veut nous dire qui sont les personnages sans laisser de part de mystère mais « Blood Buffet » bénéficie du casting réussi de cette saison même si parfois celle-ci s’écarte un peu de l’ambiance fascinante des deux premiers épisodes.

 

Les épisodes flashbacks ne sont pas forcément mauvais mais une grande partie des scènes ici auraient pu être insérées dans un épisode habituel dans le but de faire avancer le récit. Car American Horror Story aime le remplissage et ici elle nous révèle énormément de choses, rendant le tout par moment un peu moins pertinent que j’aurais pu l’espérer. Frances Conroy et Angelica Ross continuent en tout cas d’être les meilleurs atouts de cette saison. Evan Peters en drag queen était aussi un joyeux moment dans cet épisode auquel je ne m’attendais pas du tout. L’acteur est bien plus intéressant quand il sort de cette interprétation qu’il nous délivre depuis la première saison d’American Horror Story. Cet épisode lui permet de faire quelque chose d’autre et je dois avouer que c’est parfait.

 

Belle est un personnage étonnant et c’est en grande partie lié à l’interprétation de Frances Conroy. Je me demande même si Belle n’est pas l’un de mes personnages favoris de toute l’histoire de la franchise. Plus je vois Belle et plus on en apprend sur elle plus elle est fascinante. Si l’on a un peu plus de The Chemist dans cet épisode et la façon dont elle a monté son business, American Horror Story ne nous en révèle pas trop non plus. Je me demande si son but n’est pas de créer une formule qui évite les effets secondaires (en gros l’envie de sucer du sang constamment). En tout cas, cet épisode permet de nous en révéler plus sur les personnages même si tout n’est pas parfait.

 

Note : 7/10. En bref, Belle est parfaite et cet épisode ne peut que donner envie de l’aimer encore plus.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article