Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 1. Episode 5.

Fantasy Island (2021) // Saison 1. Episode 5. Twice in a Lifetime.

 

On prend les mêmes et on recommence. Malgré de bonnes idées, cet épisode de Fantasy Island échoue à être intéressant du début à la fin. Nisha est un personnage qui a du potentiel et que Fantasy Island tente d’utiliser de façon intelligente mais le résultat n’est pas vraiment à la hauteur de mes attentes. Le fantasme qu’elle cherche à réaliser sur l’île est une perte de temps. La série n’exploite pas le bon filon et se contente des charmes habituels qu’elle tente de faire opérer depuis les débuts. L’excès de guimauve est souvent problématique dans Fantasy Island et cet épisode continue de plonger la série dans ses propres pièges. Toute la situation est prévisible. Sa vie est déjà écrite, elle veut réaliser quelque chose avec l’île et en résulte une intrigue sans trop de saveur. Pourtant Nisha est un personnage qui avait le potentiel de faire autre chose. Mais Fantasy Island semble s’empêtrer dans des intrigues qui ne sont liées qu’à la romance et pas vraiment au reste.

 

Ce n’est pas que je n’aime pas la romance dans les séries mais Fantasy Island est une série qui a un concept et qu’elle devrait exploiter autrement à chaque épisode. En cinq épisodes j’ai l’impression d’avoir vu et revu la même intrigue réécrite. Entre les plans qu’elle fait pour sa vie : mariée à 26, avoir des enfants à 28 tout en ayant une carrière d’avocate. Franchement, je trouve dommage de tourner autour des histoires de coeur tout ce que Fantasy Island cherche à entreprendre. Surtout que les personnages principaux de la série ne sont pas vraiment bons. Ils ne sont que des caricatures d’eux-mêmes, laissant ainsi la série divaguer dans tous les sens. Nisha doit donc faire un choix, Josh et Savin ont chacun quelque chose à offrir mais comme dans toutes les romances, elle doit choisir.

 

Dommage d’avoir gâché un personnage intéressant comme Nisha dans un questionnement sans grand intérêt. On ne s’attache jamais vraiment à Josh ou Savin et ce malgré toutes les tentatives que Fantasy Island peut faire sur le sujet. Surtout que les fantasmes de Fantasy Island ne sont pas assez forts pour donner l’impression que la série a quelque chose à raconter. Tout semble superficiel et le scénario l’est. Les dialogues tombent souvent à plat et ne permettent pas de ressentir une quelconque émotion. Je crois qu’il est temps pour moi de refermer le chapitre Fantasy Island tant la série passe plus de temps à m’énerver qu’à me donner envie de poursuivre l’aventure.

 

Note : 2/10. En bref, je crois que j’ai fais le tour : Fantasy Island n’a rien à offrir si ce n’est les mêmes histoires réécrites sans saveur.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article